Transaction : Les Coyotes ont leur Teuvo Teravainen | John Chayka a utilisé le plafond salarial pour aller chercher Lawson Crouse

La LNH est devenue une ligue comptable. On en a eu un bon exemple en juin, lors de la transaction Teravainen et Bickell. Pour aider les Hawks à se départir du cap hit de Bickell, les Canes ont alors obtenu (en boni) le prometteur Teuvo Teravainen.

Une transaction similaire vient de d’être complétée ce matin, dans la LNH. Les Coyotes ont envoyé 2 choix au repêchage aux Panthers, en retour de Dave Bolland et de Lawson Crouse.

John Chayka a donc utilisé la flexibilité de sa situation globale pour mettre la main sur un excellent prospect en Lawson Crouse. Ceci dit, Bolland (30 ans) pourrait être lourd à porter jusqu’au 1er juillet 2019…

Le contrat de Bolland nous rappelle à quel point le 1er juillet peut être dangereux…

Bolland n’a inscrit que 5 points (dont 1 but) l’an dernier, en 25 matchs avec les Panthers. Les saisons précédentes, c’était 14, 12 et 23 points. Il a toutefois été blessé plus souvent qu’autrement…

Lawson Crouse, quant à lui, est un choix de 1ere ronde (11e au total) en 2015. Il n’a que 19 ans et il a connu une excellent saisons dans la OHL, l’an dernier. Il mesure 6’4…

Chayka manoeuvre bien avec la réalité comptable (et talent first) de la LNH. Le contrat de Datsyuk… Le rachat de Vermette… Les sélections de Keller et Chychrun (qui lui donne l’une des meilleures banques d’espoirs de la LNH)… Cette nouvelle transaction qui lui procure un excellent espoir…

On écrivait il y a quelques semaines (lors du rachat de Vermette) qu’il n’y avait pas assez d’attaquants avec le grand club, en Arizona. J’imagine que Chayka avait déjà un plan en tête… #CEstRégléAuj

Hâte de voir comment il réglera le dossier de Tobias Rieder désormais… #RFA

À noter que les Coyotes ont aussi les contrats de Pronger et de Datsyuk qui risquent de compter sur la masse salariale sans que les joueurs ne soient en uniforme.

Et les Panthers, eux? Ils se retrouvent en meilleure très bonne posture sans le contrat de Bolland désormais.

https://twitter.com/generalfanager/status/768802699064270848

Sauf que pour avoir accepté de laisser partir un gars comme Crouse, c’est soit qu’ils avaient de gros doutes quant à son réel potentiel, soit qu’ils ont un autre dossier actuellement sur le feu. Pourquoi pas les 2?

Prolongation
– Non, Marc Bergevin ne pouvait pas se permettre de prendre le contrat de Bolland. Oui, il aurait peut-être pu vivre avec celui de Bickell (1 an) pour mettre la main sur Teravainen… Mais jamais avec celui de Bolland (3 ans). Malheureusement…

En rafale
– Avis aux intéressés(es) : Le chandail de John Scott est disponible.

‘Ghetto est passé à Brossard ce matin.

– J’imagine qu’il va avoir une (grosse) coche sur les autres recrues…

– Plusieurs partisans du Wild n’aiment pas leur nouvelle chanson de but. [HW] #GoalSong

– Le but du jour revient à Danill Tarasov, un ancien de l’organisation des Sharks. #KHL

Et l’arrêt du jour? Sans contredit à Ivan Nalimov, un choix de 6e ronde des Hawks!

– Clairement le titre du jour ça :

– Ça, c’est (très) impressionnant! #ÀVoir

PLUS DE NOUVELLES