Messages inappropriés à un étudiant : Todd Woodcroft se retrouve sans emploi

Eh la la. 

Une histoire bizarre est apparue sur les médias sociaux hier soir. On apprenait que Todd Woodcroft, qui est un ancien entraîneur adjoint des Jets et qui est le frère de Jay, l’entraîneur-chef actuel des Oilers d’Edmonton, a été congédié de l’Université du Vermont après avoir « envoyé des messages inappropriés à un étudiant ».

Todd Woodcroft agissait à titre d’entraîneur-chef de l’équipe universitaire. Il n’y a aucun détail pour l’instant concernant la nature des messages en question et l’identité de l’étudiant n’a pas été dévoilée.

On ne sait toujours pas non plus si le principal intéressé fera face à des chefs d’accusation dans le dossier.

Des fois, je me demande vraiment à quoi certaines personnes pensent pour commettre des niaiseries comme celle-ci.

Calvaire… On est en 2023 et tout se sait de nos jours avec les réseaux sociaux et l’avancée technologique. Il me semble que ce n’est pas si compliqué à comprendre, non?

Cela dit, il y avait enquête dans le dossier et ladite enquête s’est amorcée au mois de mars. Le premier rapport concernant les messages inappropriés a vu le jour le 16 mars dernier, ce qui veut dire que le tout s’est déroulé dans les derniers mois.

Il est difficile de croire que sa carrière derrière le banc d’une équipe de hockey n’est pas terminée après tout ça. 

Je respecte la décision de l’Université parce que c’est inacceptable. Woodcroft, à 50 ans, a commis une bourde qui est impardonnable…

Et voilà qu’il doit payer le prix pour ce qu’il a fait.

En espérant, bien franchement, que ça peut donner l’exemple à tous les autres entraîneurs du circuit de la NCAA… Mais aussi à tous les autres entraîneurs qui dirigent une équipe à un niveau quelconque.

Ce n’est pas parce que tu es coach que tu as des passe-droits dans la vie. J’espère que Todd Woodcroft l’a compris. 

PLUS DE NOUVELLES