Todd McLellan est-il autant en amour avec David Desharnais que Peter Chiarelli? | En rafale

On a beaucoup parlé de l’arrivée de Benn, Davidson, Ott, King et Martinsen à Montréal… Mais pas mal moins des départs de Pateryn, Desharnais et Beaulieu Andrighetto.

Pateryn ronge son frein à Dallas à cause du coach francophone et Andrighetto joue une quinzaine de minutes par match et a même eu droit à plusieurs présences aux côtés de Matt Duchene et Mikko Rantanen, à Denver.

Et David Desharnais, lui? Il a droit à sa (dernière?) chance présentement, à Edmonton. Desharnais a connu un bon premier match, samedi soir (1 mention d’aide et plus un), mais ça a été plus difficile hier, face aux Islanders (moins un et seulement 10:40 sur la patinoire).

Il est actuellement jumelé à Zack Kassian et Drake Caggiula. Lorsque Benoit Pouliot sera rétabli de sa blessure, il remplacera Caggiula à la gauche de Desharnais et Kassian. #TrioDAnciensCanadiens

Ce matin, François Gagnon nous offre un article dans lequel il rapporte l’amour et l’appui de Peter Chiarelli (DG des Oilers) envers Desharnais. Vous pouvez être certains que Desharnais a son nouveau patron derrière lui.

« Davie est un petit joueur j’en suis très conscient. Mais au fil des matchs que je l’ai vu disputer contre mes équipes, j’ai toujours remarqué qu’il sortait régulièrement du bon côté de la rondelle. Il est solide malgré sa taille. Il gagne souvent ses batailles le long des rampes en sort des coins avec la rondelle. Il est aussi agile. Il a de bonnes mains et une excellente vision du jeu. Il se retrouve au sein d’un troisième trio avec nous. » – Peter Chiarelli

Chiarelli aime le bon jeu efficace (et pas nécessairement spectaculaire) de Desharnais. Il espère qu’il saura aider les Oilers en séries, notamment, comme Chris Kelly le faisait avec les Bruins à l’époque. L’expérience de Desharnais semble être un atout pour les jeunes Oilers, selon Chiarelli. Sauf que le DG des Oilers refuse de parler de l’avenir (ou pas) de Desharnais avec son équipe… #UFA

Desharnais affrontera le Canadien dimanche, à Edmonton. Ça risque d’être intéressant comme duel.

La grande question : Est-ce que Todd McLellan est autant en amour avec Desharnais que son patron? On va le savoir bien assez vite…

Rappelons qu’Isabelle Desjardins a décidé de ne PAS aller rejoindre son chum en Alberta cette saison et que ce dernier vit présentement dans un hôtel cinq étoiles.

En rafale
Rappel : Courrez la chance d’assister à un match du Canadien en 1ere rangée et à la conférence d’après-match de Claude Julien grâce à DLC, le Tricolore et EspaceJeux. [DLC]

– Y a-t-il des gens en désaccord avec moi sur celle-là?

Report : John Tavares va rester à Brooklyn/Uniondale/New York… Si on parvient à lui vendre un bon plan.

– La KHL a une bien drôle de façon de souligner la Journée des Femmes

https://twitter.com/khl_eng/status/839472864512389121

Maudit que c’est beau, une bagarre au hockey… #Not

PLUS DE NOUVELLES