Ceux et celles qui aiment Andreas Martinsen doivent aussi aimer sa soeur | En rafale

Naître en Norvège et jouer dans l’un des plus gros marchés de la LNH à 26 ans, ce n’est pas ce qu’on peut qualifier de parcours standard. Reste que c’est le parcours qui a mené Andreas Martinsen à Montréal (et Mats Zuccarello à New York).

Jean-François Chaumont (Journal de Montréal) s’est penché sur ce parcours atypique de Martinsen. « Quand tu viens de la Norvège, tu nais avec des skis dans les pieds, pas des patins! »

Le nouvel attaquant gros format du Canadien n’a jamais compris ce qu’il y avait d’agréable avec le ski de fond. « Tu ne fais que t’épuiser pour avancer! »

Martinsen est tombé en amour avec le hockey par hasard. Il jouait au soccer et sa petite sœur s’est inscrite au hockey. Martinsen avait huit ans et est allé voir sa sœur jouer. L’un des entraîneurs l’a invité à essayer ça. Il a adoré (même s’il ne savait pas patiner encore).

Martinsen confie toujours avoir eu un talent inné pour le sport. On oublie donc la sur spécialisation en bas âge et la théorie des 10 000 heures pour un instant…

Martinsen a joué à Lillehammer (Norvège), à Leksand (Suède) et à Dusseldorf (Allemagne) avant d’arriver dans l’organisation de l’Avalanche. À 24 ans et n’étant pas repêché, il a toujours continuer de rêver à la LNH (et de penser qu’il y parviendrait).

À noter que la fiancée de Martinsen et sa fille de 5 mois viendront le rejoindre sous peu à Montréal.

En rafale
Watch out! Le Canadien a repris confiance depuis l’arrivée de Claude Julien et lorsqu’il joue avec confiance, il est dangereux!

– À noter que la réunion des DG se terminera aujourd’hui, en Floride, et que Marc Bergevin se rendra ensuite à Calgary afin de rejoindre son équipe.

– Est-ce que la possible décision de ne pas permettre aux joueurs de participer aux Jeux Olympiques de 2018 pourrait convaincre Maxim Shulanov de rester un an de plus en Russie (KHL)?

Ahahah! Y’a pas à dire, il aime ça en ta*!

– L’entraîneur des Red Wings risque de rater le tournoi printanier… Mais il avait tout de même un visage de séries, hier soir!

– Les Rangers ont fait signer un contrat à l’excellent Sean Day.

PLUS DE NOUVELLES