betgrw

Thomas Chabot sur son départ?

S’il y a bien un joueur qu’on n’imagine pas sur le marché des transactions, à Ottawa, c’est bien le jeune défenseur québécois Thomas Chabot. L’ancien des Sea Dogs de St-John’s représente selon certains l’un des meilleurs espoirs à la ligne bleue dans la LNH, et sa valeur marchande semble très haute au moment où l’on se parle.

Après une fantastique saison où il a inscrit son nom à la feuille de pointage 45 fois en 35 rencontres, Chabot s’habitue tranquillement au jeu des rangs professionnels et compte présentement 2 mentions d’assistance en trois rencontres avec les Sens.

Est-ce que tout ça fait de lui un intouchable?

On pourrait avoir tendance à dire que oui, mais ce n’est pas pour autant l’opinion d’Alain Sanscartier. Celui qui a été analyste dans la capitale canadienne pendant 14 ans prétend que selon son humble opinion, le Québécois figure assez haut sur la liste des joueurs les plus susceptibles d’être transigés par Pierre Dorion.

Même s’il a pris de l’assurance lorsqu’on l’a mis dans une situation confortable qui correspond à ses forces, à 3 contre 3, la profondeur des Sénateurs est telle qu’on ne peut même pas être certain qu’il ait sa place.

Sanscartier mentionne que selon ses propres préférences et sa façon de voir les choses, ce n’est pas ce qu’il ferait, alors qu’il viserait plus l’acquisition d’un attaquant de profondeur plutôt que de payer le gros prix pour un top-6.

Il précise toutefois que le marché fonctionne avec l’offre et la demande et que les joueurs ayant beaucoup de valeur sont toujours attrayants et attirent les offres les plus alléchantes : « Les deux premiers qui me viennent à l’esprit lorsqu’on parle d’une certaine valeur sur le marché, Thomas Chabot je dois le placer en haut de liste actuellement en raison de la richesse en défensive (des Sénateurs). »

L’autre joueur mentionné est Fredrik Claesson, un autre défenseur mobile de l’organisation qui tente de garder son poste avec l’équipe.

PLUS DE NOUVELLES