betgrw

On peut commencer à mentionner Auston Matthews dans les discussions pour le Hart

Les signes que nous recevons en ce début de saison pointent tous vers la même conclusion : Auston Matthews a monté la marche qu’on le voyait monter.

Aidé par un beau début de saison de son équipe, l’attaquant natif de l’Arizona a fait mouche 5 fois en 5 rencontres en plus de récolter 3 mentions d’aide, bon pour un total de 8 points en 5 matchs.

Quelque peu dans l’ombre de débuts de saison supérieurs au sien, comme ceux d’Alexander Ovechkin et Nicklas Backstrom, reste que les chances sont très bonnes qu’il conserve sa constance et se batte jusqu’à la fin pour un nouveau trophée : le Hart.

Oui. Les spéculations commencent déjà à inclure le nom du jeune homme de 19 ans, qui a mis la main sur le trophée Calder l’an dernier.

Il est encore évidemment très tôt pour déterminer le peloton final pour le trophée, alors que certains joueurs se réveilleront (Crosby – 12ème, Kane – 14ème, McDavid – 60ème) et que certains autres devraient en théorie redescendre de leur nuage.

Toutefois, c’est un pari très peu risqué que de prédire la présence de Matthews parmi les finalistes au trophée.

Ken Campbell aussi, croit qu’il fera au moins partie des finalistes. Il précise que le #34 est la prochaine (même première) superstar des Maple Leafs.

Bruce Arthur aussi!

C’est fou comment tout d’un coup, tout le monde en parle. Il y a une raison, et c’est que les chances que ce scénario se réalise sont très fortes.

Par ailleurs, je vous partage deux autres informations intéressantes sur les Maple Leafs :

  1. Au cas où vous l’aviez manqué, les Maple Leafs ont rétrogradé Mitch Marner sur le quatrième trio. Plusieurs personnes dessinent des comparaisons avec Alex Galchenyuk… Mais je considère que les 4 points de Marner ne représentaient pas un problème majeur nécessitant une punition de la sorte, surtout dans un contexte gagnant qui est établi à Toronto (4-1-0). Au moment d’être mis sur le quatrième trio, Galchenyuk n’avait aucun point…
  2. Les Maple Leafs ont trouvé une stratégie efficace pour bonifier les statistiques de ses joueurs de centre dans le cercle des mises au jeu. On déploie les joueurs de centre sur leur côté fort seulement, et les résultats sont encourageants. Matthews : 47% -> 54%. Nylander : 40% -> 47%. Kadri : 48% -> 58%. Les Maple Leafs ont passé d’une des pires équipes à la deuxième du circuit.
PLUS DE NOUVELLES