betgrw

Thomas Chabot prétend croire aux chances des Sénateurs de faire les séries

On se demande parfois si un athlète qui se dit optimiste ou encore dans la meilleure forme de sa carrière le pense vraiment à l’intérieur de lui.

Hier, je me suis posé cette question-là en lisant un texte de TVA Sports sur Thomas Chabot. Interviewé en marge du Boot Camp (journée promo pour les médias), le défenseur des Sénateurs a avoué ne pas s’en faire à l’idée de disputer la dernière année de son contrat d’entrée…

Ajoutant aussi qu’il était confiant de voir son équipe lutter pour une place en séries.

Chabot se disait enchanté d’avoir un nouvel entraîneur de qualité en D.J. Smith et il a bien évidemment joué un peu la cassette…

Mais croit-il vraiment aux chances des Sens de participer au tournoi printanier? Sérieux?

Les Sénateurs ont terminé la saison dernière au 31e et dernier rang de la LNH. Ils ont été les seuls à récolter moins de 30 victoires. Ils ont aussi été les seuls à accorder plus de 300  buts à l’adversaire.

Ils ont vu Mark Stone, Matt Duchene et Ryan Dzingel quitter durant une vente de feu l’hiver dernier…

Et ils ont perdu les services de Cody Ceci et Zack Smith durant l’été. Est-ce que la simple venue de Nikita Zaitsev, Ron Hainsey et Artem Anisimov suffira à réanimer une formation qui ne va nulle part? Non!

Ce n’est pas en ayant Ryan Callahan, Clarke MacArthur et Marian Gaborik sur la LTIR que tu vas marquer des buts. #TrucsPourAtteindreLePlancher

Je suis désolé, Thomas, mais les Sens ne se battront pas pour une place en séries en 2019-20. Et la saison risque d’être longue, au royaume des petites dépenses et des économies de bouts de chandelle!

À noter que les pourparlers entre les Sénateurs et l’agent de Thomas Chabot n’ont pas encore commencé. Le principal intéressé se dit intéressé à tout type de contrat. Du temps de jeu, il en aura en masse, ce qui lui permettra fort probablement de faire grimper sa valeur encore un peu plus!

PLUS DE NOUVELLES