betgrw

Thomas Chabot avoue perdre plusieurs livres durant un match

On oublie parfois à quel point c’est demandant et exigeant, disputer un match dans la meilleure ligue au monde. En 2017, Stéphane nous avait confié que Nikolai Khabibulin perdait en moyenne 12 livres par rencontre… Et qu’un soir, il a même dû être réhydraté par intraveineuse tellement il avait perdu d’eau et de sel (16 livres).

Ce n’est pas sans rappeler la nuit de Zdeno Chara à l’hôpital (pour être réhydraté) en pleines séries face au Canadien ou encore le virus de Price qui lui a fait perdre beaucoup de poids en octobre 2016.

Thomas Chabot a confié hier qu’il pouvait perdre jusqu’à six livres de fluides durant un match… Même s’il joue entre 20 et 25 minutes (pas 60 comme un gardien) et qu’il boit beaucoup avant le match, sur le banc, entre les périodes (notamment des boissons réhydratantes) et après la rencontre.

On est tout de même encore très loin des boxeurs et des MMA fighters qui parviennent à perdre 25 livres en quelques jours, mais bon…

Pas besoin de se rendre là non plus. Lorsqu’ils sont déshydratés, les athlètes deviennent vulnérables… Et le cerveau est souvent le dernier organe à se réhydrater dans de telles conditions.

Bref, c’est dangereux.

PLUS DE NOUVELLES