betgrw

Antti Niemi présente d’atroces statistiques cette saison

Une soirée comme hier soir, ça laisse des traces. Parlez-en à Al Montoya… Il se souvient encore des 10 buts qu’il a accordés à Columbus en novembre 2016. Paraît qu’il entend encore le canon dans ses cauchemars, hehe…

Hier, Claude Julien a tenté d’éviter d’avoir à envoyer Carey Price dans la mêlée… Mais après sept buts, il ne pouvait tout simplement plus laisser Niemi se faire humilier. Les 14 minutes de Price ont permis à Niemi de respirer un peu.

Reste que la défaite d’hier va laisser des traces dans la tête de Niemi.

Le gardien finlandais n’avait pas joué depuis 18 jours. Il commençait à se sentir froid.

Et un match comme hier pourrait lui faire perdre confiance.


(Crédit: Capture d’écran (YouTube))

Avec les deux matchs en deux soirs (dans deux villes différentes) la semaine prochaine… Et l’autre suivante, le CH va avoir besoin de Niemi. C’est un fait.

On dit souvent qu’un joueur ou une équipe doit jouer le plus rapidement possible pour oublier une contre-performance. Est-ce que Claude Julien et Stéphane Waite vont décider de donner l’un des trois matchs à domicile à Niemi? Je ne pense pas… Et c’est pourquoi j’espère que Niemi restera solide mentalement d’ici son prochain départ. Il n’a pas accordé moins de trois buts dans un même match depuis le 23 mars 2018.

Avant le match d’hier, Niemi affichait une moyenne de buts alloués de 3,61 et un pourcentage d’efficacité de .893.

Suite à la varlope d’hier soir (sept buts sur 24 lancers), les statistiques de Niemi sont passées à 4,14 et .876. C’est atroce pour un gardien de but de la LNH, même substitut…


(Crédit: NHL.com)

Niemi figure parmi les trois pires gardiens de toute la LNH ayant disputé au moins huit rencontres cette saison.

On a souvent critiqué Carey Price (avec raison) depuis deux ans, mais présentement, il livre la marchandise. Niemi, non…

Tous ceux et celles qui répètent depuis le début de la saison que Niemi est meilleur que Price ne savent pas de quoi ils/elles parlent.

Même lorsque son gardien de but #1 traverse des périodes difficiles – et ça arrive souvent depuis deux ans -, le Canadien ne peut pas compter sur un second gardien de qualité. C’est pourquoi j’espère voir un jeune gardien de qualité venir jouer les seconds violons à Montréal. Dès l’année prochaine si possible…

PLUS DE NOUVELLES