Thierry Henry ne sera pas l’entraîneur de Bournemouth (pour le moment)

La saga du départ de Thierry Henry est pour le moment terminée. Le club de Bournemouth, qui évolue en deuxième division anglaise, a annoncé plus tôt aujourd’hui que Jonathan Woodgate allait terminer la saison à la barre de l’équipe.

https://twitter.com/afcbournemouth/status/1363447187414335489

Il faut toutefois faire attention, car il y a d’importantes nuances à apporter à cette décision et le départ de Thierry Henry pourrait tout de même survenir plus vite qu’on ne le pense.

Bournemouth est présentement sixième au classement en deuxième division anglaise. La formation est à seulement 8 points de la deuxième place donnant automatiquement accès à la montée en vue de la prochaine saison, et tout ça avec 15 parties à disputer au championnat.

Il ne serait pas surprenant que dans l’éventualité où le club réussit à obtenir son laissez-passer en Premier League la saison prochaine, que de nouvelles rumeurs reliant Thierry Henry à Bournemouth refassent surface.

Après tout, Henry a évolué pendant huit saisons avec Arsenal en Premier League, alors il connait très bien le circuit. L’entraîneur français a connu ses plus beaux moments avec cette organisation et rêverait de pouvoir revenir un jour ou l’autre dans ce championnat à titre d’entraîneur, que ce soit à Arsenal ou dans une autre équipe.

La saison de Bournemouth se termine le 8 mai contre Stoke City. D’ici là, le CF Montréal aura terminé son camp d’entraînement et aura déjà débuté la prochaine saison.

Une chose est certaine, ces nombreuses rumeurs auront donné l’occasion au club montréalais de réfléchir à un plan de secours dans l’éventualité où Thierry Henry quitterait l’équipe en mai prochain.

Il faut se mettre à l’évidence : un entraîneur avec une aussi grande réputation en Europe n’a pas intérêt à rester à long terme dans la MLS… Plus tôt que tard, Henry repartira dans le vieux continent.

PLUS DE NOUVELLES