betgrw

Thierry Henry ne sera pas l’entraîneur de Bournemouth (pour le moment)

La saga du départ de Thierry Henry est pour le moment terminée. Le club de Bournemouth, qui évolue en deuxième division anglaise, a annoncé plus tôt aujourd’hui que Jonathan Woodgate allait terminer la saison à la barre de l’équipe.

https://twitter.com/afcbournemouth/status/1363447187414335489

Il faut toutefois faire attention, car il y a d’importantes nuances à apporter à cette décision et le départ de Thierry Henry pourrait tout de même survenir plus vite qu’on ne le pense.

Bournemouth est présentement sixième au classement en deuxième division anglaise. La formation est à seulement 8 points de la deuxième place donnant automatiquement accès à la montée en vue de la prochaine saison, et tout ça avec 15 parties à disputer au championnat.

Il ne serait pas surprenant que dans l’éventualité où le club réussit à obtenir son laissez-passer en Premier League la saison prochaine, que de nouvelles rumeurs reliant Thierry Henry à Bournemouth refassent surface.

Après tout, Henry a évolué pendant huit saisons avec Arsenal en Premier League, alors il connait très bien le circuit. L’entraîneur français a connu ses plus beaux moments avec cette organisation et rêverait de pouvoir revenir un jour ou l’autre dans ce championnat à titre d’entraîneur, que ce soit à Arsenal ou dans une autre équipe.

La saison de Bournemouth se termine le 8 mai contre Stoke City. D’ici là, le CF Montréal aura terminé son camp d’entraînement et aura déjà débuté la prochaine saison.

Une chose est certaine, ces nombreuses rumeurs auront donné l’occasion au club montréalais de réfléchir à un plan de secours dans l’éventualité où Thierry Henry quitterait l’équipe en mai prochain.

Il faut se mettre à l’évidence : un entraîneur avec une aussi grande réputation en Europe n’a pas intérêt à rester à long terme dans la MLS… Plus tôt que tard, Henry repartira dans le vieux continent.

Prolongation

TVA Sports a annoncé hier matin sur les réseaux sociaux que Patrice Bernier se joignait à l’équipe de description en tant qu’analyste soccer en vue de la prochaine saison du CF Montréal.

Patrice Bernier agissait à titre d’adjoint chez le CF Montréal depuis 2019. Ce départ nous permet de nous poser quelques questions quant à un éventuel départ de Thierry Henry à la barre de l’équipe au courant des prochains mois.

Même si l’ancien milieu de terrain avait mentionné à plusieurs reprises qu’il était difficile pour lui de s’éloigner de sa famille et que la dernière année avait été presque complètement disputée sur la route, se pourrait-il que Bernier n’était pas à l’aise avec les plans futurs de l’équipe derrière le banc?

Il se pourrait très bien aussi que l’ancien capitaine du club ne faisait pas partie des plans du futur entraîneur de l’équipe…

Une chose certaine, plus de détails suivront au courant des prochains mois.

PLUS DE NOUVELLES