Therrien est le meilleur coach du circuit selon UN entraîneur | Price n’est plus le meilleur | Jurco ne veut plus jouer à Detroit

Lors des 48 dernières heures, TSN a sondé 25 des 30 entraîneurs-chefs de la LNH. Les entraîneurs ont été invités à voter pour différentes choses (une projection), dont les champions de l’Est, de l’Ouest, de la Coupe Stanley, les meilleurs gardiens, les meilleurs entraîneurs et ainsi de suite.

Évidemment, puisque le cerbère favori du peuple québécois (le mien également) demeure Carey Price, le résultat pour cette catégorie m’a vraiment interpellé, tout comme celle du meilleur entraîneur de la Ligue nationale.

Carey Price n’est désormais plus le meilleur gardien au monde puisque Sergei Bobrovsky a été déclaré le meilleur cerbère du circuit cette saison (et au moment d’écrire ces lignes). Je vous le répète, cette saison. Bob a récolté 14 des 25 votes, Devan Dubnyk sept, alors que Carey Price et Braden Holtby en ont chacun obtenu deux.

Chez les coachs en chef, Michel Therrien demeure l’un des meilleurs de sa profession selon un homologue. Est-ce que ce coach pourrait être son bon ami, Alain Vigneault? Peu importe, il se retrouve dans la catégorie des meilleures du circuit derrière John Tortorella, Bruce Boudreau, Todd McLellan, Bill Peters et Joel Quenneville.

Mais où Mike Babcock, qui est en train de guider son jeune groupe vers le tournoi printanier?

Du côté des défenseurs, 19 entraîneurs sur 25 croient que Brent Burns est le meilleur défenseur du circuit. Burns a déjà 20 buts (et 50 points) à sa fiche et je vous rappelle que selon Joe Thornton, il demeure le meilleur joueur de la ligue. Pour ce qui est de Shea Weber, il a reçu trois votes… #0PourSubban

Drew Doughty ne figure pas parmi les meilleurs (il a remporté le Norris l’an passé). Mais comme je vous dis, il est question de la saison 2016-2017.

En rafale
Tiens, tiens. Tomas Jurco a demandé une transaction puisqu’il n’est pas satisfait de son utilisation. Certains joueurs ont diminué de régime sous les ordres de Jeff Blashill.

– Keith Yandle s’ennuie vraiment de Shane Doan et des Coyotes. Dave Tippett affirme également que l’équipe s’ennuie de lui. [TSLH]

– Un ancien de la Ligue nationale, Jim Slater, a quitté un match (en Suisse) sur une civière.

PLUS DE NOUVELLES