Les Coyotes ont demandé Michael McCarron et deux choix au CH en retour de Martin Hanzal | Reway a encore patiné

John Chayka vit vraiment sur une autre planète… Ce n’est pas la première fois que vous lisez cela ici. Chayka voit ses joueurs tellement GROS, qu’il demande la lune et les autres planètes en retour. Pour les services de Martin Hanzal (un joueur de location, je vous rappelle), il a demandé à Marc Bergevin Michael McCarron et deux choix au repêchage, dont un de premier tour, selon Elliotte Friedman (via son 30 Thoughts).

Voilà une autre preuve qu’il surévalue ses poulains. Il avait d’ailleurs offert Anthony Duclair à Calgary en retour de Dougie Hamilton et Brad Treliving lui avait pratiquement raccroché la ligne au nez.

Chayka exagère et il veut VRAIMENT profiter du fait qu’il y a peu de vendeurs et plusieurs acheteurs cette année. Comme je vous dis, ce n’est pas la première fois que le jeune D.G. est un peu déconnecté. Est-ce parce qu’il est un gars des statistiques avancées?

En 2015, le Canadien aurait (selon les rumeurs) dû donner Michael McCarron (que les Oilers voulaient) afin d’acquérir les services de Zbynek Michalek… on est loin de là aujourd’hui. Big Mac a augmenté sa valeur aux yeux des dirigeants du Canadien et Hanzal ne ferait que passer quelques mois à Montréal. Juste McCarron, je trouve que c’est cher payé. Ça ne fait aucun sens de vouloir ajouter un choix de premier tour. 

Au final, aller chercher Martin Hanzal sans se débarrasser de Tomas Plekanec ou David Desharnais n’aurait AUCUN sens pour le Canadien…

En rafale
– Martin Reway patine encore sur les glaces extérieures, mais je vous rappelle que sa condition ne lui permet pas de jouer au hockey professionnellement cette année.

– Alex Burrows se dit ouvert à l’idée de jouer pour le Canadien de Montréal. Je ne suis pas certain que le CH soit aussi ouvert (à l’accueillir). Il n’est pas ce que Marc Bergevin recherche.

– Jake Muzzin pourrait-il quitter Los Angeles? Un changement d’air aiderait-il sa cause? [TSLH]

– Est-ce qu’Alex Galchenyuk a caché quelque chose au Canadien?

– Un recul dans la rehab de Jonathan Quick : pas avant mars, selon Dean Lombardi. [25Stanley]

PLUS DE NOUVELLES