Propos de Martin Lapointe : McCarron a fait ses devoirs, mais pas Scherbak? | Source : Therrien croit que les jeunes ne sont pas prêts | En rafale

Notre ancien collègue et ami, JB Gagné, nous a envoyé le On jase (du lundi) de Martin Lemay. Lemay nous propose une entrevue très intéressante avec Martin Lapointe. Le segment qui m’a le plus capté débute vers la 8e minute. Lapointe jase de certains espoirs/prospects de l’organisation. Il parle principalement des noms que lui a poussés Lemay : Noah Juulsen, Michael McCarron, Artturi Lehkonen et Nikita Scherbak.

J’ai adoré les réponses concises de Lapointe.

Noah Juulsen : « Il n’a peut-être pas impressionné l’an passé à cause des blessures, mais il a bien paru lors du tournoi des recrues. L’an dernier, son poids n’était pas au niveau qu’il devait être, donc il a travaillé là-dessus pendant la saison estivale. »

Michael McCarron : Big Mac a fait ses devoirs cet été. Lapointe voulait qu’il perde du poids et il l’a fait en perdant pas moins de 11 livres. Il s’est donné une chance de jouer dans la Ligue nationale. Un gros bonhomme comme ça, ça prend souvent plus de temps à se développer. Selon Lapointe, McCarron aime être un leader, il aime aider les jeunes et il prend son rôle au sérieux. Sera-t-il le nouveau capitaine des IceCaps? À travers les propos de Lapointe, je comprends qu’il pense que McCarron est prêt pour le show.

Moi aussi je l’aime le Big Mac! 

Artturi Lehkonen : « C’est l’fun de le voir sur notre territoire. » Lapointe a confirmé ce que l’on savait déjà : « Il compétitionne à toutes les présences, il est dans l’action, il est un excellent patineur, il a une excellente anticipation et son sens du hockey est exceptionnel. Il a fait ses devoirs lui aussi en prenant de la masse musculaire (8 livres). »

Nikita Scherbak : Lapointe a tenu à spécifier qu’il n’était pas en retard, mais qu’il avait besoin de plus de temps pour se développer. Il a ajouté ceci : « Il y en a certains qui comprennent un peu plus vite et d’autres plus lentement. » Selon Lapointe, il a beaucoup d’expérience à prendre, mais il est sur la bonne voie.

Si je comprends bien, Scherbak n’a pas fait ses devoirs? Donc, Éric Bélanger devra refaire son alignement du Canadien

Concernant la formation de cette année et les jeunes de l’organisation, une source nous affirme qu’il ne devrait pas y avoir de jeunes qui perceront l’alignement puisque Michel Therrien croit que les jeunes ne sont pas prêts. Surtout que lui, il souhaite gagner à tout prix sachant que sa corde est très courte. Il ne faut pas omettre qu’il y a pas mal de contrats one-way au sein de l’équipe, donc ne vous attendez pas à voir beaucoup de louveteaux avec le Canadien le 13 octobre.

En rafale
– Ken Hitchcock a décidé de prendre soin de Kevin Shattenkirk en lui lâchant un coup de téléphone.

– Dustin Byfuglien et Lyle Kyle Palmieri seront de retour. Je trouve cela dommage que Brandon Dubinsky soit laissé de côté puisqu’il est bon pour entrer dans la tête de Sidney Crosby.

– Matt Duchene n’est pas d’accord avec l’équipe de l’Amérique du Nord? [HabsolumentFan]

– Elle est chouette la pub de Gatorade avec Sidney Crosby et P.K. Subban.

Great times at #GCAMP getting to know inspiring athletes who #WinFromWithin. Thanks @gatoradecanada #nextones

Une vidéo publiée par P.K. Subban (@subbanator) le 19 Sept. 2016 à 11h46 PDT

– On encourage notre vieux papa du côté des « Markov » au féminin.

https://www.instagram.com/p/BKj2dh3gExU/

– La rumeur est confirmée, Eric Gryba a accepté l’invitation des Oilers d’Edmonton.

– Antoine Roussel, Eric Fehr, Brian Boyle, Andrew Cogliano et Jason Chimera sont les cinq gars de soutien que toutes les formations aimeraient avoir. [TSLH]

– Est-ce que Zac Rinaldo a encore sa place avec les Bruins de Boston? [TSLH]

– Alex Galchenyuk est clairement le « lol » du jour :

https://twitter.com/TSN690MTL/status/778265658886852608

PLUS DE NOUVELLES