Therrien aurait qualifié Pacioretty de pire capitaine de l’histoire du CH | Bergevin peut dormir en paix | En rafale

Therrien et Bergevin peuvent dormir en paix!

Appelé à commenter l’avenir à court terme de Marc Bergevin et de Michel Therrien avec les Canadiens de Montréal, le réputé journaliste Bob McKenzie a affirmé, sur les ondes de TSN 690, que selon lui, la laisse n’était pas si courte dans le cas du directeur général de la Flanelle. Après une saison désastreuse, Bergevin a décidé de changer l’atmosphère générale au sein de son vestiaire en échangeant le joueur le plus en vue de l’équipe, autant sur la patinoire qu’en dehors de celle-ci, P.K. Subban. C’est un risque énorme qu’a pris Bergevin, un risque qui pourrait lui revenir en plein visage, il va sans dire.

Selon Bobby Mac, après la fête de l’Action de grâce (américaine), si jamais le CH se retrouve avec une fiche négative ou est exclu des séries par une marge importante, il ne croit pas que le propriétaire de l’équipe, Geoff Molson, dise à son DG : « OK, Marc Bergevin, je t’ai donné la chance de faire les choses sans P.K. Subban, tu es viré ».

Toutefois, si à la même date, le Tricolore se retrouve sous la barre des .500 et que Carey Price est là, en santé, les choses pourraient mal tourner pour l’entraîneur Michel Therrien. Encore là, tout dépend de la manière dont l’équipe se comporte sur la patinoire.

Therrien et Bergevin sentaient que l’équipe avait besoin d’un changement de cap drastique et c’est ce qu’ils ont fait en procédant à l’échange P.K. Subban contre Shea Weber. Maintenant, il faut obtenir des résultats.

McKenzie conclut sur le sujet en affirmant que même si Bergevin et Therrien étaient étroitement liés, le premier aura, un jour ou l’autre, à limoger son ami et entraîneur. Mais, qui sait ce que le futur nous réserve?

 

Michel Villeneuve y va d’une véritable bombe sur Pacioretty

Le coloré commentateur sportif Michel Villeneuve n’a jamais donné dans la dentelle. Il a poursuivi sur cette voie aujourd’hui en racontant une anecdote inquiétante sur des propos qu’aurait tenu Michel Therrien à l’endroit de « son » capitaine, Max Pacioretty. À l’antenne d’une radio de la Mauricie, le 106,9 FM, Villeneuve a raconté qu’au terme d’un tournoi de golf tenu plus tôt cet été, Michel Therrien aurait qualifié Max Pacioretty de « pire capitaine de l’histoire des Canadiens de Montréal »… L’extrait commence autour de la cinquième minute. Villeneuve a affirmé haut et fort que même s’il voulait nier, Therrien a bel et bien prononcé ces mots… #Ouch

Comme le résume bien 25Stanley, ce ne serait pas la première fois que Therrien s’en prend à un de ses joueurs. Il y a quelques semaines, Bruce Arthur avait expliqué que Therrien ne pensait pas être en mesure de remporter la Coupe Stanley avec P.K. Subban dans son équipe.

En rafale

– Tomas Plekanec prêche par l’exemple… (NHL)

– Andrew Shaw découvre la partisannerie Montréalaise.

– Les trios du Canada aujourd’hui

– Shea Weber est encore sur la première paire défensive.

– Jake Muzzin sur la passerelle?

– La photo officielle d’équipe Canada a été prise ce matin.

– À défaut de Martin Reway, le Tricolore a invité Guillaume Asselin à son camp d’entraînement. (GoHabsGo)

– Auston Matthews a beaucoup à apprendre de la vie de joueur de hockey professionnel.

– Un mariage au calendrier pour Phillip Danault.

https://twitter.com/phildanault/status/775042273947942913

– P.K. Subban aime ça qu’on parle de lui… Ça adonne bien, on aime ça aussi.

– Son coéquipier James Neal est aussi un joueur qui se dédie à la communauté. (NHL)

– Ça approche à grands pas!

 

 

 

PLUS DE NOUVELLES