Temps de jeu : le conseil de Rob Ramage à Ivan Demidov

L’année de contrat d’Ivan Demidov en Russie n’est pas idéale. Après tout, le CH ne peut pas contrôler son temps de jeu aussi facilement que s’il jouait au Québec, par exemple.

Il y a quand même moyen de lui parler, mais ce n’est pas Pascal Vincent ou Martin St-Louis qui décide de son temps de jeu.

Est-ce que cela chatouille le Canadien? Selon ce que le journaliste Arpon Basu a dit dans une séance de questions et réponses sur Reddit hier, oui, c’est un sujet qui a déjà été discuté à Montréal.

Ça doit aussi travailler le jeune. Après tout, depuis le début de la saison, il joue sur un bottom-6 et il n’a pas exactement le temps de jeu qui devrait venir avec un joueur de sa stature.

C’est normal loin de l’Amérique du Nord, mais bon.

Évidemment, pour qu’il ne se décourage pas en cours de route, le Canadien peut au moins l’encourager et lui donner des conseils. Et voici celui de Rob Ramage, tel que dévoilé devant les médias ce matin : You don’t get bitter, you get better.

En français, ça donne : On ne devient pas amer, on s’améliore.

Évidemment, à part redoubler d’efforts, Demidov ne peut pas faire autre chose. Il devra mériter chaque minute afin de s’assurer de jouer le plus possible et d’avoir une belle saison.

C’est comme ça que ça marche, au hockey.

Notons que Ramage, toujours concernant Demidov, a dit aimer l’enthousiasme du jeune russe. Il sent aussi qu’il a faim et qu’il est donc sur la bonne voie pour la suite des choses.

Reste à voir quel produit arrivera en 2025 au Québec.

En rafale

– Le dossier du gardien des Bruins n’est pas simple.

– Mérité. Nikita Kucherov et Ryan McDonagh seront ses adjoints.

– Il va être bon, lui.

– À lire.

– Pour les fans des Devils.

– Tout ou rien à Toronto.

PLUS DE NOUVELLES