Pierre LeBrun : Les Preds voulaient Jacob Fowler pour Yaroslav Askarov

Plus tôt cette semaine, Pierre LeBrun écrivait dans un texte que le Canadien était parmi les cinq équipes finalistes pour faire l’acquisition de Yaroslav Askarov.

On savait que le CH avait un certain intérêt envers le gardien, mais on ne savait pas que c’était sérieux à ce point-là.

Pierre LeBrun a partagé plus de détails à ce sujet-là aujourd’hui, soit lors de sa chronique de la semaine à l’émission de Stéphane Gonzalez et de Georges Laraque (BPM Sports). 

LeBrun n’y est pas allé par quatre chemins : il y a eu des discussions entre le Canadien et les Preds au niveau d’une transaction.

Là où ça a bloqué ?

C’est quand Barry Trotz tentait de convaincre Kent Hughes de lui envoyer Jacob Fowler dans le deal. 

Le Canadien a dit non :

Il n’y a aucune façon que le Canadien échange (Jacob) Fowler. – Pierre LeBrun

Est-ce que ça en aurait pris plus pour sortir Askarov de Nashville ? La question se pose.

Est-ce que l’attitude du gardien russe a joué un rôle dans la décision de Kent Hughes ? Cette question-là se pose aussi.

Par contre, il n’en demeure pas moins que les commentaires de Pierre LeBrun sont importants.

Kent Hughes avait la chance d’aller chercher un excellent espoir qui peut aider maintenant, mais il ne voulait pas se départir de Fowler, qui a encore des croûtes à manger avant d’être prêt à faire face à la musique dans la Ligue nationale.

Ce n’est donc pas compliqué à comprendre…

La valeur de Jacob Fowler est énorme auprès de l’organisation du Canadien de Montréal.

On savait que les dirigeants l’aimaient beaucoup parce que Martin Lapointe a parlé de lui comme étant potentiellement le gardien d’avenir chez le CH après sa sélection au repêchage en 2023.

J’imagine que le rendement de l’Américain dans la NCAA en 23-24 l’a aidé à gagner des points au sein de la direction… Parce qu’il ne faut pas oublier une chose non plus : Yaroslav Askarov est vu par plusieurs comme étant le meilleur espoir à la position de gardien de but dans la LNH.

Cela dit, de savoir que le CH préfère Fowler à Askarov, c’est quelque chose.

Et ça démontre que le potentiel du gardien est énorme aux yeux de Kent Hughes et des dirigeants à Montréal.

En rafale

– Il commençait à être temps.

– À noter :

– Wow.

PLUS DE NOUVELLES