Taylor Hall dans la mire du Canadien?

Les Devils du New Jersey sont en mode grande séduction afin d’amener plus de fanatiques aux rencontres à domicile et conquérir des partisans plus loin que Newark. La mission est très précise : une équipe plus dynamique qui n’axe pas seulement la portion cérébrale vers un style trop étanche (défensif). On veut du dynamisme. On veut offrir un spectacle aux partisans, ce n’est pas pour le plaisir que Taylor Hall et maintenant P.K. Subban sont des membres de cette organisation à la «nouvelle vision». Par contre, est-ce que le MVP de la campagne 2017-18 couronnera la prochaine campagne avec les Diables?

La question se retrouve sur une panoplie de lèvres, surtout que les spéculations l’envoient loin du New Jersey en vue du 1er juillet prochain, où il pourrait tester le marché des agents libres. Par contre, Ray Shero tente de réaliser le nécessaire afin de conserver les services de son attaquant vedette. Il n’y a rien de complexe au sujet du plan dressé par Shero : gagner la Coupe Stanley. S’imposer parmi les meilleurs de la conférence de l’Est. Néanmoins, le doute continue de persister au sujet de Hall.

Le DG de l’organisation pourrait certes le transiger lors de la prochaine date limite des transactions afin de ne pas le voir quitter le 1er juillet 2020, sans rien obtenir en retour. S’il quitte à la date butoir, Shero pourrait conserver 50% du salaire de Hall pour compléter la saison. Ça demeure un scénario logique et plausible, mais si les Devils sont « là », ce sera ardu de se départir de Taylor Hall… et peut-être que le principal intéressé souhaitera au final demeurer avec l’équipe.

Pour pousser la note encore plus loin, le site NHL Trade Rumors ose citer le nom du Canadien à travers tout ça. Le CH pourrait opter pour l’acquérir en février prochain, ou tout simplement lui offrir une montagne de billets le 1er juillet 2020. Il serait certes l’attaquant vedette et dynamique tant espéré pour le bleu-blanc-rouge. Hall pourrait aussi devenir un joueur loué par un club X avant de «peut-être» parapher une entente avec le Canadien de Montréal.

Hall reste un MVP et l’un des attaquants les plus électrisants du circuit, donc plusieurs DG sauteront dessus s’il devient réellement accessible.

PLUS DE NOUVELLES