betgrw

Tomas Tatar (et pas Max Pacioretty) a fait mal à son ancienne équipe

Accueillir les Golden Knights de Vegas, qui ont vécu un conte de fée l’an dernier, ça a encore un certain cachet. Ça en avait davantage avec le retour de l’ancien capitaine Max Pacioretty. Les deux équipes ont donné un bon spectacle offensif aux fans entassés dans le Centre Bell, mais c’est finalement le CH qui a filé avec un gain de 5-4.

Si c’était soir de retrouvailles pour Max Pacioretty, c’est finalement celui obtenu en retour qui a fait mal à son ancienne équipe. Tomas Tatar a tranché le débat en milieu de 3e période à la suite d’une belle entrée de zone de son équipe.

Quant à Max Pacioretty, il a commencé le match en lion, mais plus le temps filait, moins on l’a remarqué. Il a terminé sa soirée de travail avec neuf lancers et un différentiel de -2.

Le CH n’a pas gâté ses partisans durant le premier tiers, en étant éteint et en concédant une avance de deux buts aux visiteurs. Le premier a été marqué en avantage numérique par Brad Hunt.

Oui, c’est Karl Alzner qui fait dos à Hunt. Ce fut (encore) difficile pour le défenseur, qui a été sur la patinoire pour les deux buts de Vegas en première période.

Le Tricolore s’est ressaisi par la suite et il a même pris les devants en milieu d’engagement, à la suite de buts rapides de Charles Hudon et Andrew Shaw.

Jesperi Kotkaniemi avait Artturi Lehkonen et Kenny Agostino comme partenaires de trio. À première vue, on aurait pu dire qu’il n’était pas gâté, mais sur son but, les deux ailiers ont travaillé très fort dans le coin pour récupérer le disque.

Le Finlandais a obtenu, avec raison, la 2e étoile du match.

Point positif du duel, c’est la ténacité et la résilience des hommes de Claude Julien qui ont su rebondir après une première période plus qu’ordinaire. Ils sont revenus de l’arrière à deux reprises.

Un mot rapide sur Antti Niemi : il a accompli une besogne efficace, sans être spectaculaire, assez pour ramener le Tricolore sur le chemin de la victoire avec 34 arrêts. Il a bien joué son rôle de second violon.

Est-ce qu’il aura le filet au prochain match du CH?

Prochain match du Canadien : mardi 13 novembre, 21h, face aux Oilers à Edmonton

PLUS DE NOUVELLES