betgrw

Tanner Pearson devrait être de retour dans la formation demain soir

Tous les joueurs du Canadien ont sauté sur la patinoire du Rogers Arena cet après-midi à Vancouver dans le cadre d’un entraînement.

Rappelons que le CH affrontera les Canucks demain soir. 

Notons que seulement Joshua Roy n’était pas là, lui qui est en route vers Montréal pour subir des évaluations (blessure à la main) :

Tanner Pearson a été laissé de côté hier face aux Oilers, mais tout indique qu’il fera son retour dans l’alignement demain soir face aux Canucks.

Pourquoi?

Parce que c’est lui qui a pris la place de Joshua Roy à l’entraînement sur la deuxième vague de l’avantage numérique.

Rappelons que Jesse Ylönen est aussi disponible… Mais Ylö n’a pas joué depuis le 7 mars, lui qui a été laissé de côté dans les cinq dernières rencontres du club.

C’est logique pour Pearson.

Même sans la blessure de Roy, je me serais attendu à ce qu’il joue demain pour une raison assez simple : il s’agit de son retour à Vancouver.

Le vétéran a passé quatre saisons (et demi) dans l’uniforme des Canucks et il était apprécié là-bas. Ce serait lui manquer de respect, si Trevor Letowski décide d’insérer Ylönen dans l’alignement à la place de Pearson… 

Il sera aussi pertinent de voir s’il y aura des changements à la ligne bleue.

Rappelons que pour le match d’hier, Jayden Struble a laissé sa place à Johnathan Kovacevic dans le line-up. 

Notons qu’on ne connaît pas encore l’identité du gardien partant pour le match face aux Canucks.

Monty a bien fait face aux Oilers… et dans l’optique où il joue contre les meilleurs clubs, on peut s’attendre à ce que ce soit lui devant le filet du CH. 

Prolongation

Si le match d’hier s’est avéré comme un défi important pour le Canadien, ce sera la même chose demain à Vancouver.

Les Canucks sont dominants cette saison et sont installés au 4e rang du classement général de la LNH à l’heure d’écrire ces lignes.

Ils ont une fiche de 43-18-8, ce qui est surprenant un peu parce qu’il n’y a personne qui les croyait aussi bons cette saison.

PLUS DE NOUVELLES