Alex Tanguay n’effectuera pas un retour à Montréal | Aucune amélioration pour Stéphane Robidas | En rafale

Le Canadien n’offrira rien à Alex Tanguay
Durant l’été, plusieurs nouvelles sont mâchées et re-mâchées… Pour être re-mâchées une Xe fois encore quelques semaines plus tard.

Je sais que théoriquement, nous sommes encore l’été (pour quelques jours encore), mais avec la Coupe du monde et le camp des recrues (qui s’ouvre aujourd’hui), il me semble que les journalistes pourraient faire un PETIT effort pour ne pas sortir des nouvelles que l’on connaît déjà, non? Y’a en masse de sujets, il me semble…

Selon les informations de La Presse, le Canadien n’est pas intéressé à soumettre une offre à Alex Tanguay. Semble-t-il que Mike Komisarek ne recevra pas d’offre non plus…

Je veux dire…

Nous sommes le 15 septembre. Si le Canadien avait eu l’intention de soumettre une offre à Tanguay, il l’aurait fait avant.

Et… Ça se parle depuis plusieurs semaines déjà ça, que le CH n’est pas intéressé à Tanguay. À chaque fois qu’une blogueur/chroniqueur note la possibilité d’inviter Tanguay au camp du CH, quelqu’un quelque part nie la patente.

Le Canadien ne s’est jamais manifesté auprès de l’agent de Tanguay et il ne le fera pas. Marc Bergevin ne cherche pas à ajouter un attaquant de 36 ans à sa formation… Même s’il est québécois, francophone et qu’il joue là où il manque actuellement quelqu’un (aile gauche).

Et même si Marc Bergevin aime bien ça parfois recycler des vieux joueurs du CH! #2008-09

Je préfère voir un gars comme Lehkonen impressionner au camp et avoir sa chance, si vous voulez mon avis. À Lehkonen de prouver qu’il est à sa place en Amérique du Nord! Sinon, Radulov devra jouer à gauche ou Carr devra chausser des souliers patins plus grands que les siens.

La fin approche pour Stéphane Robidas
Puisqu’il est question de vieilles nouvelles, celle-ci a beau être connue de tous depuis quelque temps, elle n’est pas plus l’fun à lire pour autant.

Rappelons que Robidas a signé un contrat de 3 ans (9 millions $) au total avec les Maple Leafs lors de l’été 2014. Il n’aura disputé que 52 matchs avec sa nouvelle (et dernière) équipe, dont aucun depuis le 5 mars 2015.

Robidas aura 40 ans durant la prochaine saison. Il prendra (à moins d’un revirement majeur et inattendu) officiellement sa retraite l’été prochain.

Le (très) sympathique défenseur québécois s’est fracturé la (même) jambe à 2 reprises durant la saison 2013-2014.

À l’été 2014, des rumeurs avaient suggéré que Marc Bergevin était intéressé à Stéphane Robidas, mais pas aux termes offerts par les Leafs. Une chance parce que ça aurait été une (autre) mauvaise signature pour Marc Bergevin…

En rafale
Cool concours de la gang du 91,9 Sport! À noter que je serai peut-être de la partie…

– Carey Price est de plus en plus confortable.

Tout n’est pas encore à son goût, mais presque!

– Au tour de RDS de publier un texte pour les néophytes.

– Le CH sera toujours roi dans son marketing et dans la présentation de son produit.

– Plusieurs jeunes joueurs tenteront d’impressionner ce weekend, à London.

– Après Markov, Alfredsson.

Hum

PLUS DE NOUVELLES