betgrw

Ouverture du camp des recrues | Le Canadien fera les séries par la peau des fesses | En rafale

Ouverture du camp des recrues
C’est aujourd’hui que s’entamera officiellement le camp des recrues du Canadien. Tout le monde s’est pointé à Brossard, ce matin, et patinera vers 13:00. Tout le monde sauf les blessés (dont on connaîtra l’identité un peu plus tard aujourd’hui).

Certains joueurs réguliers patineront aussi avant ou après les jeunes.

L’équipe se rendra par la suite à London pour son Rookie Tournament. Entraînement là-bas demain matin, match face aux mini Pens en milieu d’après-midi, entraînement samedi matin, match face aux mini Leafs en soirée, entraînement dimanche matin et match face aux mini Sens en début d’après-midi.

Congé lundi (déplacement), entraînement mardi après-midi et mercredi matin…

Puis tournoi de golf et ouverture du vrai camp!

On va surveiller tout ça de près au cours des prochaines heures… Avec un peu plus d’enthousiasme que Martin Leclerc, disons.

Hâte (not!) de voir Michel Therrien NE PAS commenter l’affaire Villeneuve

Pour consulter (à nouveau) la liste des joueurs présents, cliquez ICI.

Canadien : Les séries par la peau des fesses?
Aux yeux de certains, le nouveau Canadien a tout ce qu’il faut pour remporter la Coupe Stanley en 2016-17. Il est déjà un club contender.

Sean Burke, nouveau recruteur professionnel de l’équipe, a beau penser (avec raison, si vous voulez mon avis) qu’il manque encore quelques ingrédients (2e ailier gauche et 1er défenseur gaucher, par exemple), certains fans préfèrent rêver (et c’est bien correct).

Sauf que selon les preneurs aux livres, qui généralement savent VRAIMENT ce qu’ils font car sinon ça leur coûterait pas mal cher en bout de ligne, les chances de voir le CH soulever la Coupe Stanley sont de 25 contre 1.

Sachant qu’il y a (actuellement) 30 équipes dans le circuit, ça signifie que le CH est à peine meilleur que la moyenne, selon les chiffres et les prédictions.

Ce qui veut dire que le CH devrait théoriquement parvenir à se tailler une place en séries (par quelques points d’avance à peine). Bref, il faudra probablement attendre jusqu’aux dernières semaines d’activités afin de savoir si nous aurons un printemps hockey ou non à Montréal…

Selon les preneurs aux livres, le CH devrait terminer entre la 13e et la 16e positions au classement général…

Les favoris pour remporter la Coupe, selon Bodog? Les Hawks et les Penguins (10 contre 1).

Les pires? Les Coyotes, les Hurricanes, les Blue Jackets et les Canucks (66 contre 1).

En rafale
– Scott Cullen s’est demandé combien de points Radulov et Shaw pourraient-ils inscrire cette saison, à Montréal. [TSN]

– Craig Button, spécialiste des espoirs qui va souvent à contre-courant des idées pré-établies, croit que l’on n’a pas encore vu tout le potentiel d’Alex Galchenyuk. Il ne fait que commencer! [TSN]

– Le retour de Price et l’ajout de Shea Weber retireront de la pression des épaules de Max Pacioretty. Le #67 sera donc meilleur cette saison. [TSN]

– S’entraîner fort durant l’été a porté fruit pour Alex Galchenyuk. #ShapeDePlage #6Packs

https://www.instagram.com/p/BKWvf2MgGWn/

– Jack Eichel et les jeunes Nord-Américains ont fait la tournée des bars sur Grande-Allée (Québec) la semaine dernière. Jack Eichel aime-t-il autant le party que son coéquipier des Sabres, Evander Kane? MacKinnon, Gaudreau et Rielly auraient été moins sages que Drouin. [25S]

– Alexander Radulov veut s’est fait dire de faire semblant de vouloir que tu deviennes membre du Club 1909.

– Sidney Crosby a donné un bâton autographié (qu’il n’a pas payé) à un juge de ligne qu’il a accidentellement blessé hier soir.

– Les joueurs des Preds auront toujours un casque jaune/doré cette saison, à domicile. [TVA] #Subban

– La LNH fait un (petit) pas dans la bonne direction…

– Un peu de positif pour Genie

Weird

PLUS DE NOUVELLES