Le tandem devant le filet des Panthers sera-t-il fructueux?

La gestion des départs des gardiens de buts est un art qui a plusieurs inclinaisons. Certaines équipes préfèrent donner la majorité des départs au gardien numéro #1, d’autres y vont parfois avec un ménage à deux, y allant avec celui qui surfe sur une vague de succès.

Au cours de la prochaine saison, les Panthers semblent pencher vers la deuxième option, soit de partager le filet entre Roberto Luongo et James Reimer.

Comme le souligne l’auteur de ce texte, Cat Silverman, il se peut que le ménage à deux soit la solution idéale pour les félins. Roberto Luongo, bien qu’il soit sous contrat jusqu’en 2022, pourrait bien ralentir, lui qui a 38 ans bien sonnés. L’an dernier, il a eu un pourcentage d’arrêt de 0,915, son pire depuis la saison 2012-2013. Est-ce une tendance ou un accident de parcours dans son cas?

Quant à James Reimer, il a légèrement mieux fait que son coéquipier, avec un pourcentage d’arrêt de 0,920. Toutefois, durant sa carrière, le cerbère de 29 ans n’a jamais eu plus de 42 départs et ce n’est certainement pas un hasard.

Si Luongo et Reimer, tout comme leurs coéquipiers, peuvent se relever de leur saison ardue l’an dernier, les Panthers pourraient être dans la course pour l’un des huit tickets pour la danse éliminatoire. Sinon, on risque de voir une reprise de ce qui s’est produit l’an dernier à Dallas, alors que le partage équitable du filet entre Kari Lehtonen et Antti Niemi n’a pas du tout été productif.

PLUS DE NOUVELLES