Tampa Bay, Detroit, Buffalo, Toronto et Brooklyn devant Montréal, dans le derby Stamkos | En rafale

Où va signer Steven Stamkos, vendredi (ou samedi… Ou dimanche)?

Selon Jimmy Murphy, le Lightning serait encore (vraiment) dans le portrait.

Le problème? Steve Yzerman a laiss sous-entendre la semaine dernière qu’il avait fait sa dernière offre et qu’elle était à prendre ou à laisser, pour Stamkos.

Sauf que Stamkos sait (surtout depuis samedi, alors qu’il peut parler aux autres équipes) qu’il obtiendra au moins 2 millions $ (annuellement) de plus sur le marché, vendredi. 2 millions $ par année, c’est 14 millions $ ça, sur 7 ans. Je veux bien croire qu’il aime ça, vivre à Tampa, mais tout a un prix…

Est-ce que le Lightning majorera son offre de la semaine dernière (environ 8,5 millions $ par saison)? Si le plafond salarial avait monté de 2 ou 3 millions $ de plus, peut-être. Mais avec un plafond à seulement 73 millions $, ce sera difficile…

Kucherov et Drouin ou Stamkos, Steve?

Les autres équipes (sérieuses) dans le derby Stamkos, selon Murphy, sont les Sabres, Wings, les Leafs… Et le Canadien. Je vais peut-être briser votre bulle (et celle de Nick Kypreos au passage), mais je ne crois pas que Stamkos va choisir Montréal.

On raconte qu’il songe à ne pas choisir Toronto (région natale) à cause de l‘intensité du marché là-bas. Montréal n’est guère plus tranquille comme marché.

Et l’on sait que Stamkos souhaite signer avec une équipe qui aspire à gagner la Coupe Stanley à cour terme. Peut-on vraiment parler du Canadien comme d’une équipe contender d’ici 2 – 3 ans? Je veux bien croire qu’il a un bon ami à Montréal (en Subban), mais bon…

C’est pourquoi les Wings et les Sabres demeurent des options A pour Stamkos. Pas contender (encore), mais dans des marchés agréables pour Stamkos.

La long shot dans ce derby (selon Murphy)? Les Islanders.

La mienne? Les Rangers (s’ils parviennent bien sûr à se départir des contrats de Nash et Stepan, ce qui ne sera vraiment pas chose facile).

Ah oui… Jimmy Murphy dit d’oublier les Bruins, pour Stamkos (et Lucic).

En rafale
– Bob McKenzie croit qu’échanger Subban est toujours une possibilité, mais pas une (bonne) probabilité. [TSN 690] #LongShot

Il croit aussi que Shaw signera un contrat de 5 ou 6 ans cette semaine (à environ 4 millions $ par saison). Et il ne serait pas surpris que le CH appelle pour Ladd… #6Millions #6Ans

Ah oui… McKenzie ne croit pas (lui non plus) que le Canadien sera (vraiment) dans le derby Stamkos. Les Leafs et les Red Wings semblent être les front runners (suivis des Sabres) dans le dossier Stamkos (selon McKenzie).

Transcription de l’audio disponible ICI.

Rappel : Brian Wilde préfère voir Marc Bergevin ne rien faire (de gros) que de le voir échanger un gars comme Ryan McDonagh en retour d’un joueur comme Scott Gomez. [CTV]

Il y a un juste milieu entre la transaction Gomez – McDonagh et le statu quo, non?

– Marc Bergevin se cherchait un fauve, il a trouvé un rat. C’est bien, mais ça va quand même prendre un fauve d’ici octobre.

– Mathias Brunet aurait préféré voir Marc Bergevin repêcher Tyson Jost (plutôt que Mikhail Sergachev), vendredi soir. [LaPresse]

– Ça lui va bien le bleu des Oilers Blue Jackets.

– Alex Ovechkin s’amuse en masse depuis l’élimination des Caps.

– Ben Bishop sera échangé avant le 20 juin 2017 (repêchage d’expansion). Reste juste à savoir quand (et où).

On pourrait probablement titrer la même chose avec Marc-André Fleury…

– Andrey Makarov évoluera en Russie lors des 2 prochaines campagnes.

https://twitter.com/generalfanager/status/747428576178339840

PLUS DE NOUVELLES