Sven Andrighetto et Mark Barberio ont bientôt fini de voyager | Un nouveau « membre » chez le Canadien | En rafale

Sven Andrighetto et Mark Barberio se promènent beaucoup entre le club-école et le grand club depuis leur premier rappel respectif de St.John’s… mais ça devrait cesser d’ici peu puisqu’ils redeviendront admissibles au ballottage sous peu.

En début de saison, lorsque les deux joueurs ont été envoyés en bas, ils ont passé au ballottage sans être réclamés. Les deux joueurs ont été rappelés une première fois quelque part en novembre et peuvent se promener sans trop de problèmes entre Terre-Neuve et Montréal comme des yoyos jusqu’au moment où ils atteindront la plateau des 10 matchs joués ou un cumulatif de 30 jours passés avec l’organisation montréalaise.

Le 15 décembre, il ne restait que 10 jours au compteur pour les deux joueurs. ‘Ghetto et Barberio ont également chacun huit matchs de joués. Il se rapproche donc d’une « stabilité », en quelque sorte, puisqu’on parle de quelques jours avant les 30 matchs.

Je vous rappelle également que les deux joueurs ont paraphé des contrats à un seul volet lors de la dernière période estivale, donc ils sont payés salaire NHL même dans la Ligue américaine. Ce n’est pas d’une stabilité financière dont il est question ici.

Disons que ce sont deux petites patates chaudes pour Marc Bergevin, qui doit les garder à Montréal en raison des nombreux joueurs blessés présentement. Pas le choix hein, Marc?

En rafale
– Le Canadien a embauché une nouvelle personne afin de camper le rôle de vice-présidente exécutif, affaires commerciales et corporatives.

– Est-ce que quelqu’un parmi s’est fait emballer un cadeau de Noël par les femmes des joueurs du Canadien cet après-midi?

https://twitter.com/NarimaneRP/status/811617764658073600

– Selon Mario Tremblay, Michel Therrien est vu par ses homologues comme un excellent entraîneur. Comme certains l’ont mentionné, ça prend beaucoup de sang froid pour être derrière le banc montréalais. [HabsolumentFan]

– Au tour de Nathan Beaulieu d’encenser son entraîneur. Est-ce qu’il flatte Therrien devant les médias pour les bonnes raisons? Ça se peut…

Est-ce que Jaromir Jagr pourrait venir terminer sa carrière à Montréal? Il me semble que c’est la plus vieille rumeur ever.

– Malcolm Subban fête ses 23 ans aujourd’hui… et il n’est toujours pas implanté dans la LNH. Le sera-t-il un jour? À Las Vegas?

– Facile de constater qu’il manque clairement de relève du côté de Vancouver. Imaginez lorsque les frères Sedin prendront leur retraite.

– Jimmy Howard sera absent très longtemps, lui qui a subi une blessure au bas du corps hier face au Lightning.

PLUS DE NOUVELLES