10 infos : Le maire Labeaume promet une équipe de la LNH à Québec | Renaud Lavoie affirme-t-il lui aussi le retour des Nordiques?

1. Régis Labeaume a garanti à 100% le retour d’une concession de la Ligue nationale à Québec. Cette promesse a été faite sur les ondes d’Énergie 98.9 cet après-midi. Le maire a donné sa parole aux gens de Québec. Avec ce qu’il sait, il mentionne être en mesure de garantir une formation. Est-ce qu’il sait réellement quelque chose? Même s’il aime faire son show, je pense réellement qu’il détient certains détails.

2. Renaud Lavoie semble être au courant des mêmes choses que le maire de Québec, lui qui a mentionné en ondes que de grosses choses s’en venaient en vue de la saison prochaine… avec des images des Nordiques en arrière-plan. Renaud a ajouté que les fans seront très contents.

Donc les Hurricanes s’en viennent à Québec? C’est vrai que le rapprochement entre les Hurricanes et les Nordiques est de plus en plus évident depuis quelque temps. J’en parlais justement ICI, la semaine dernière. Mais… on fait peut-être des liens avec du vent présentement. Regis promet le retour des Nordiques depuis 5 ans! 

3. Bob Hartley est un personnage que j’admire et il a sa façon bien à lui de s’exprimer. Lors de sa chronique quotidienne avec Jean-Charles Lajoie (91.9 Sports), il a offert une anecdote qu’il a vécue au sein de la Ligue américaine. Lors de sa première ou deuxième année à Cornwall, il jouait à l’extérieur contre le club-école des Panthers de la Floride, et la voiture de Dale Earnhardt a fait fondre la glace.

4. Jason Demers explique les déboires des Panthers, en quelque sorte. Est-ce que les joueurs parviennent à piffer Rowe réellement? Je vous rappelle que les joueurs (pratiquement en totalité) étaient très attachés à Gerard Gallant (selon les dires de Jonathan Huberdeau).

5. L’équipe du 98.5 Sports souhaite au Canadien de demeurer en santé. Elle lui souhaite un retour rapide d’Alex Galchenyuk, Andrew Shaw et David Desharnais… et un réveil de Brendan Gallagher.

Le 98.5 Sports souhaite à l’organisation des Panthers de la Floride de ne pas s’être trompée en remerciant Gerard Gallant.

6. Tout mon respect à Craig Cunningham, qui demeure tout un guerrier dans cet épisode difficile.

7. Les Bruins de Boston ont enregistré six défaites à leurs huit derniers matchs. Donc si les Bruins vont mal, les rumeurs d’un possible congédiement concernant Claude Julien remontent à la surface. Est-ce à cause de lui que la brigade défensive n’est pas très reluisante? Et le manque de production de certains joueurs n’aide en rien sa cause. [LaPresse]

8. Est-ce que Dale Tallon et les Panthers de la Floride sont en train de concocter quelque chose de majeur? On renvoie Tom Rowe, hehehe!

9. Est-ce que les Maple Leafs de Toronto parviendront cette fois-ci à bouger James van Riemsdyk en retour d’un défenseur? Est-ce que Bob Murray serait prêt à écouter son homologue dans ce cas-ci au sujet de l’un de ses défenseurs? [Sportsnet]

10. Après Andrew Shaw, est-ce que ce sera Artemi Panerin qui fera ses valises afin de se retrouver sous d’autres cieux (à cause du plafond très serré des Hawks)? Une chose demeure certaine, si les Hawks ne parviennent pas à s’entendre avec Panerin, il touchera le gros lot ailleurs.

Mais je crois que Panarin souhaite demeurer à Chicago…

PLUS DE NOUVELLES