Poile avait un plan précis en échangeant Jones et Weber et en allant chercher Subban | Subban : Son gala toujours à l’horaire

On a beaucoup (le mot est faible) parlé de la transaction Weber – Subban à Montréal au cours de la dernière semaine. Depuis quelques jours, on semble même être passé du déni à l’acceptation… #Deuil

On commence tranquillement à réaliser que l’on n’a pas obtenu un deux de pique en Shea Weber.

Mais outre les vidéos publiées par Subban et les commentaires de David Poile quelques heures après la transaction (Poile est un fan de Subban), bien peu de choses étaient sorties du côté de Nashville (une ville beaucoup moins hockey que Montréal).

Hier soir, un journaliste du Tennessean (Adam Vingan) a publié un article intéressant. How P.K. Subban fits into Predators’ defense.

David Poile croit qu’il a désormais l’une des meilleures défensives de la LNH. Subban, Josi, Ekholm et Ellis… Tout un top-4, faut l’admettre.

Les Preds ont aussi un bon gardien, mais ils manquent de talent brut à l’attaque. Quoique depuis l’arrivée de Johansen et l’éclosion de Forsberg, c’est moins pire.

La stratégie de Poile est évidente : Il a laissé partir 2 défenseurs plus statiques et classiques en Jones et Weber pour mettre la main sur un attaquant (Johansen) et un défenseur très dynamique qui contrôle bien la rondelle. La recette des Penguins, quoi… #NouvelleLNH

Poile croit que la transition défensive – attaque sera meilleure (et plus facile) avec Subban dans l’alignement. Et il a raison.

Bien évidemment, il n’est aucunement question dans cet article des caractères de Subban et Johansen et de leurs conséquences dans le vestiaire…

Le DG des Preds a pris une décision. Un risque. Transformer sa défensive classique en défensive qui peut patiner avec la rondelle et qui peut créer des choses.

Qui sera le partenaire de Subban, à la ligne bleue? Josi? Ekholm? Peu importe. On aura là un duo créatif.

Plusieurs personnes dans la LNH ont hâte de voir comment Subban s’adaptera au système de Laviolette, au vestiaire des Preds et au marché de Nashville.

Comme je le répète souvent aux gens sur les réseaux sociaux depuis quelques jours : Attendons à octobre, novembre et décembre avant de commencer à juger cette transaction là.

Attendons de voir si le CH sera une meilleure équipe et si les Preds gagneront davantage.

J’ai bien l’impression que l’on aura un win-win situation avec cette transaction là…

À noter que Subban a confié au journaliste en question qu’il voulait se donner du temps pour que tout se place. Qu’il ne connaissait pas son nouveau rôle (exact) et comment il allait fitter dans sa nouvelle équipe. Il a l’intention de se rendre à Nashville pour écouter et se faire une place dans l’équipe.

Subban a-t-il pris de la maturité à la vitesse grand V depuis le 29 juin dernier? Si oui, ce n’est pas David Poile qui va s’en plaindre.

P.K. Subban’s All-Star Comedy Gala : Toujours au menu
Il y a eu le report (qui sera vraisemblablement une annulation) du match de basket avec Snoop Dogg… Il y a eu la transaction Subban – Weber… Mais ça n’empêche pas Just for Laughs de conserver le P.K. Subban’s Comedy Gala au menu de son festival estival.

Des billets (entre 64,95 et 141,47 $) sont toujours en vente via le site officiel de Hahaha.com.

Et des publicités sont toujours visibles sur les autoroutes montréalaises. #SurLa13

Le gala d’humour animé par P.K. Subban aura donc bel et bien lieu. J’ai comme envie (plus que jamais) de m’acheter une paire de billets…

Rappelons que même s’il n’est plus un membre du Canadien de Montréal, P.K. Subban respectera sa promesse de don (10 millions $) envers l’Hôpital Children’s Hospital (via sa fondation).

Comme quoi on n’a pas fini d’entendre parler de P.K. Subban à Montréal… Et c’est tant mieux! Tant que ce sera pour mettre de la lumière sur des choses positives, je suis correct avec ça moi!

En rafale
– Superbe pub (opportuniste) de l’OBNL Renaissance, qui récupère des vêtements et des biens pour les remettre  à des gens dans le besoin.

– Shaw, Weber et Radulov : Est-ce que le Canadien s’en va dans la bonne direction? [TSN]

– Wayne Simmonds avait de bons mots pour P.K. Subban.

– Les fans devraient (au moins) être excités suite à la venue de Radulov.

– Visiblement, plusieurs partisans se réjouissent désormais du départ de P.K. Subban (surtout pour ce qu’il amenait dans le vestiaire). [Facebook]

– Andrew Shaw, contrairement à d’autres, est fait pour jouer dans une ville de hockey. #CommeGallagher

– Texte intéressant sur l’émergence d’Alex Galchenyuk.

– Kris Versteeg à Montréal Bienne (Biel), ce serait presque fait…

– Stan Bowman est allé épier le jeune Jimmy Vesey hier soir, à Foxboro (match pour le fun).

Vesey s’enligne tout de même vers Boston…

– Pourquoi Eric Staal a-t-il choisi le Wild?

Tiens, tiens… On connaît bien le 2e nom sur cette liste (qui aurait probablement été le 1er nom s’il n’avait pas été blessé la saison dernière).

PLUS DE NOUVELLES