Subban est catégorique, Markov est le vrai leader du CH | Timmins est surestimé | Weber un défenseur de deuxième duo?

Le meneur, c’est Markov

Dans une entrevue téléphonique accordée à Marc De Foy, du Journal de Montréal, P.K. Subban a affirmé que tout ce qui s’écrit au sujet de sa fameuse « attitude » n’était que de la « bullshit » et qu’il n’a jamais eu de problème quelconque avec ses coéquipiers. Subban a même ajouté qu’il était particulièrement heureux des dires de son ancien compagnon à la ligne bleue, Andrei Markov, qui a pris la défense de Subban dernièrement. Pour l’ancien numéro 76 du CH, Markov est le véritable meneur de l’équipe et celui qui a le plus de poids dans le vestiaire. On peut le croire, ou pas.

D’ailleurs, c’est alors qu’il était attablé dans un restaurant que Subban a appris qu’il quittait le Tricolore. (TVA Sports)

À noter qu’une bonne source a confié à DLC il y a quelques mois que l’un des seuls gars que Subban respectait vraiment, dans le vestiaire, était Markov. Markov était donc fort probablement (peut-être) le meneur de Subban, mais pas de tout le vestiaire! Et… Il ne faut pas oublier que Subban parle avec émotion présentement.

Du muscle sur les trois premiers trios des Oilers

Les Oilers d’Edmonton ont ajouté beaucoup de muscle à leur formation avec l’acquisition de l’ailier Milan Lucic sur le marché des joueurs autonomes sans compensation. Au cours de la dernière campagne, Edmonton avait aussi acquis Zack Kassian, des Canadiens de Montréal, et Patrick Maroon, des Ducks d’Anaheim. Le D.G. Peter Chiarelli a donc greffé à sa formation trois gros attaquants capables de brasser l’adversaire sans avoir à donner autre chose que Ben Scrivens, Martin Gernat et un choix de quatrième ronde en 2016. Ces trois joueurs possèdent en plus de bonnes habiletés offensives, ce qui se veut un atout important dans le hockey d’aujourd’hui. Plus de muscles/gabarit mais aussi du talent hockey, telle est la stratégie de Peter Chiarelli (autant à Boston qu’à Edmonton).

Trevor Timmins mérite-t-il cette prolongation de contrat?

La nouvelle est passée un peu dans l’ombre et n’a toujours pas été confirmée par la direction des Canadiens, du moins jusqu’à maintenant, mais il appert que Trevor Timmins aurait reçu une prolongation de contrat de la part des Canadiens de Montréal, selon le Sun. De l’avis du collègue Nic, c’est là une maudite bonne nouvelle, mais est-ce vraiment le cas?

Timmins a connu 2 excellents repêchages : 2005 (Price…) et 2007 (McDonagh, Pacioretty et Subban). Il n’a pas épaté depuis (et disons que 2007, ce n’est pas hier, ça). Les sélections d’Alex Galchenyuk et Brendan Gallagher en sont de bonnes, on en convient… Mais peut-on vraiment se tromper avec un 3rd pick overall?. Or, Timmins y est allé de plusieurs sélections douteuses au cours des neuf derniers encans.

On dit souvent que Timmins excelle pour dénicher des joueurs de soutien dans la LNH, or, à Montréal, le bottom six est composé de joueurs dénichés via le marché des échanges ou via celui des agents libres (Byron, Matteau, Flynn, Mitchell, Danault, Shaw, Desharnais, Carr, etc.). Timmins a misé juste à quelques reprises et on dit que pour dénicher des joueurs qui vont jouer des matchs dans la LNH, il n’a pas son égal… Louis Leblanc, Jarred Tinordi, Kyle Chipchura ont en effet tous disputé des matchs dans la LNH…

Quand on veut avoir raison…

Max en a parlé hier, Andrew Bensch, un fan des statistiques avancées qui s’intéresse d’abord et avant tout aux activités des Sharks de San Jose, est d’avis que dans le hockey d’aujourd’hui, Shea Weber est tout au plus un défenseur de seconde paire…

https://twitter.com/ViewFromBensch/status/755119749592256512

Puis il en rajoute une couche : Weber ne pourrait même pas se tailler une place au sein du deuxième duo des Sharks, lui qui serait au mieux le cinquième défenseur de l’équipe derrière Marc-Édouard Vlasic, Brent Burns, Justin Braun et Paul Martin…

Et pour appuyer ses dires, il avance l’astronomique 0,2 de différence dans une statistique savamment choisie et parle du mouvement du bâton de Braun…

Allez donc le prendre au sérieux après ça. Plus les statistiqueux ouvrent leur bouche depuis quelques semaines, plus ils sont crédibles. J’imagine que ça veut dire ça, l’expression laisser le temps faire les choses.

En rafale

– Voici un aperçu des mouvements de personnel des Canadiens de Montréal et un compte-rendu sur l’alignement en date d’aujourd’hui…

– Et un autre sur les Kings de Los Angeles.

– Ce n’est pas tout le monde qui voit Shea Weber comme étant un défenseur sur le déclin.

– Toujours pas d’entente entre Marcus Johansson et les Capitals de Washington, alors que l’audition devant l’arbitre doit avoir lieu un peu plus tard aujourd’hui.

– Des joueurs à l’essai dans la KHL.

– Une vedette du monde de la boxe au Beach Club.

– Qu’adviendra-t-il de la délégation de la Russie à Rio?

– La Cage tire la plogue sur Interbox et vend à Eye of the Tiger Management.

– Roger Federer ne sera pas présent à la Coupe Rogers, mais Novak Djokovic y sera!

PLUS DE NOUVELLES