betgrw

Steven Stamkos est invisible depuis le début de la finale

Steven Stamkos est tout un joueur de hockey, je ne vous apprends rien ici. Le capitaine du Lightning possède un tir dévastateur et, depuis quelques années, a trouvé des repères qui font de lui un fabricant de jeu tout aussi dominant.

Il a malheureusement subi sa part de blessures qui l’ont un brin ralenti, mais ça ne l’empêche pas d’être dominant. Rappelez-vous quand il avait inscrit un but en finale l’an dernier en ne jouant que cinq présences.

Alors qu’il avait connu de bonnes séries, on s’attendait donc à ce que Stammer soit à nouveau un morceau important pour le Lightning. Quand on prend en considération que son équipe a remporté les trois premiers matchs de la série, il y a matière à croire qu’il a été productif.

Mais en réalité, ce n’est vraiment pas le cas.

En quatre matchs, Stamkos a trouvé le fond du filet à une seule reprise, un but sans réelle importance à la fin de la première joute. Depuis, le #91 est en panne sèche. Il n’a pas inscrit le moindre but et il affiche présentement un différentiel de -1 (pour un total de -2 dans la série).

Encore pire : il a été limité à un bien maigre total de six tirs au but en quatre joutes. À titre comparatif, Nick Suzuki a obtenu huit tirs au but durant les deux premières périodes du match #2.

Le Lightning possède une avance plutôt confortable dans la série, j’en suis bien conscient, et c’est probablement pour cette raison que bien peu de gens parlent des difficultés récentes de Stamkos. Or, si jamais la formation floridienne devait plier l’échine ce soir et que Stamkos connait un autre match difficile, la pression se fera sentir sur ses épaules.

Il est le capitaine de cette équipe (en plus de gagner 8,5 millions de dollars par année), et si Tampa Bay veut clouer le cercueil du CH, il aura probablement besoin de lui étant donné que Dominique Ducharme pourra envoyer deux trios plus défensifs dans la mêlée ce soir. Brayden Point et Nikita Kucherov pourront ainsi être tenus en respect un peu plus que lors des deux premiers affrontements, et ça prendra un Stamkos en forme pour éviter que l’attaque des Bolts ne se fasse prendre au piège.

Sinon, attendez-vous à ce que les critiques commencent à se faire entendre.

PLUS DE NOUVELLES