betgrw

Steven Stamkos en a déjà assez des performances du Lightning

Le Lightning de Tampa Bay connaît un début de saison en deux temps. Après une éclatante victoire face aux Panthers lors du premier match de l’année, Steven Stamkos et ses coéquipiers ont connu deux matchs beaucoup plus difficiles en fin de semaine.

Tout a commencé par une défaite de 4-3 face aux Panthers, samedi, avant de connaître une piètre performance à Raleigh, face aux Hurricanes.

Hier, le Lightning menait 3-1 après une période contre les Hurricanes, mais le club a tout de même réussi à perdre la rencontre par la marque de 4-3 en prolongation. 

Ce qui est affligeant, c’est que les Bolts ont été outrageusement dominé lors des 40 dernières minutes du match. Ils n’ont pas enregistré un tir en deuxième période, avant de lancer qu’à deux petites reprises sur le filet de Peter Mrazek en 3e période.

Résultat des courses : ils ont été dominé 44 à 13 (!) au chapitre des tirs au but. 

Steven Stamkos, avec raison, ne l’a trouvé vraiment pas drôle et il n’a pas hésité à taper du poing sur la table en conférence de presse après la rencontre.

On continue à penser qu’on peut gagner des matchs parce qu’on est talentueux. On continue avec nos mauvaises habitudes qui nous ont coûté la saison l’an dernier (…) Si on ne change pas les choses, la saison va être très, très longue.

– Steven Stamkos

L’atmosphère au sein du vestiaire semble lourde. L’élimination en 4 matchs face aux Blue Jackets est encore dans toutes les têtes, mais le Lightning veut tourner la page.

En trois matchs cette saison, le Lightning affiche un dossier de 1-1-1 et 3 points au classement. Le prochain match du club aura lieu jeudi face aux Maple Leafs de Toronto.

Ça promet.

PLUS DE NOUVELLES