Steve Ott, spécialiste des mises au jeu? Ce n’est pas le cas à Montréal | Un privilège pour les Golden Knights | En rafale

Lorsque Marc Bergevin a fait l’acquisition de Steve Ott, pendant la nuit menant à la date limite des transactions, on analysait que les deux besoins que comblait l’arrivée du gros bonhomme étaient, bien sûr, la robustesse, mais aussi son aisance dans le cercle des mises au jeu.

En effet, avant son départ de Detroit, Ott compilait un pourcentage de mises au jeu gagnées qui frôlait le 58%. Avec le Canadien, elle est plutôt de 43,33%. C’est ainsi la première fois depuis 2008-2009 que sa moyenne est inférieure à 52%.

Dans le cas d’Andrew Shaw, ses chiffres sont extrêmement intéressants et il pourrait être un gros atout en séries éliminatoires. Et pour Alex Galchenyuk… C’est inquiétant, disons. Est-ce que Ott pourrait éventuellement aider Chucky à performer dans cet aspect?

Néanmoins, jusqu’à maintenant, il ne s’est pas vraiment amélioré.

Pour en revenir à Ott, cependant, il a bien rempli son rôle d’homme fort en distribuant 24 mises en échec en 6 matchs avec le Tricolore.

Las Vegas bénéficiera d’un autre privilège

On va commencer à en parler de plus en plus sur les réseaux sociaux, mais le repêchage d’expansion arrive plus vite qu’on ne le croit et il s’agira d’un dossier extrêmement intéressant à suivre. On assistera en direct à la construction de A à Z d’une franchise de la LNH.

Bref, TVA Sports rapportait hier que Las Vegas profitera de 48 heures de négociations exclusives avec les futurs agents libres des 30 autres équipes. Lors de cette période de 2 jours, George McPhee pourra en effet parler aux joueurs, et même leur accorder des contrats.

Cependant, il y a un bémol. Si les Golden Knights accordent un contrat à un joueur avant le repêchage d’expansion, ils ne pourront pas réclamer un autre joueur de l’équipe à qui il appartenait.

En rafale
– Andrew Berkshire critique encore Shea Weber. Va-t-il le lâcher?

– Une feinte spectaculaire… suivie par un contact accidentel (ou pas).

– Tant qu’à parler de Steve Ott… l’homme fort a adapté son Twitter aux couleurs du Canadien!

– Evgeni Malkin, considéré day-to-day, ne sera pas en uniforme ce soir.

– Une grosse saison inattendue pour les Blue Jackets, qui font dorénavant partie des équipes compétitives dans la LNH.

PLUS DE NOUVELLES