Steve Ott : Après la gourde de Lundqvist, les cheveux de Zuccarello | En rafale

Lorsque j’ai appris en milieu de la nuit que le Canadien avait fait l’acquisition de Steve Ott, je n’étais pas si enjoué que ça. First, ça signifiait une courte nuit de 3 à 4 heures pour moi, en plein deadline rush

Mais surtout, je me demandais pourquoi Marc Bergevin avait été chercher un gars qui était hot en 2011!

Ott n’avait que 6 points en 42 rencontres à Detroit… Et il était souvent laissé de côté par Jeff Blashill.

Mais bon… J’ai fait comme toujours et j’ai donné une chance au coureur.

Son jeu en saison régulière, avec le Canadien, a été correct. Tantôt laissé de côté, tantôt sur la 4e ligne à remporter des mises au jeu, Ott ne me dérangeait pas trop…

Mais depuis le début des séries, il faut le dire ; Steve Ott aide grandement le Canadien. Il n’a peur de rien (ça aide quand les Rangers n’ont personne qui fait peur, hehe) et il ne se fait pas prier pour aller déranger l’adversaire.

Lors du match #1, l’attaquant du Canadien est allé (tenter de) déranger Henrik Lundqvist en jouant avec sa bouteille d’eau.

Lors du match #2, il a délivré toute une mise en échec, qui a précédé une grosse altercation.

Hier soir, lors d’un arrêt de jeu, Ott est allé jouer après les cheveux de Mats Zuccarello, lui disant fort probablement à quel point il admirait sa tignasse!

Zuccarello n’a pas semblé apprécier les compliments de Ott, hehe.

Steve Ott n’a pas un seul point en trois matchs depuis le début de la série face aux Rangers…

Il n’a remporté que 46 % de ses mises au jeu et n’a que trois tirs sur Lundqvist…

Mais il dérange l’adversaire et donne confiance à ses coéquipiers! Pour cette raison précise, son acquisition (à faible coût) en vaut la peine! Il joue comme une marionnette furieuse! Et on aime ça!

Steve Ott sera admissible à l’autonomie complète cet été. Que fera Marc Bergevin? Notre DG n’a pas que le dossier Radulov sur le coin de sa table

En rafale
– Le staff de rediffusion des matchs des Flames se sont fait prendre à traiter Dougie Hamilton de stupide qui n’a pas de cerveau (alors que les micros étaient ouverts et retransmis sur la radio satellite, après la fin de la rencontre).

– Les conjointes de Carey Price, Nathan Beaulieu, Brian Flynn et Andrew Shaw (entre autres) se sont faites un (drôle de) souper de Pâques sans enfants ni chum, hier soir!

filles1
filles2
– Shea Weber nous donne exactement ce que nous voulions lorsque nous en avons fait l’acquisition (en retour de P.K. Subban). [TSN] #Melnick

– Où se rencontrent les fans du Canadien qui habitent à New York? [TheGazette]

– Remporter 10 matchs consécutifs durant la saison régulière, ce n’est pas un gage de succès. Bien au contraire!

PLUS DE NOUVELLES