betgrw

Stephen Johns prend sa retraite à 29 ans

Stephen Johns a officialisé sa retraite aujourd’hui. On parle d’un grand défenseur de 6’4’’ qui occupait un poste régulier avec les Stars de Dallas. Il avait été repêché en 2e ronde par les Blackhawks de Chicago lors du repêchage de 2010. Sa meilleure saison est survenue en 2017-2018 alors qu’il a accumulé 15 points en 75 parties en plus d’obtenir une fiche de +10. C’était cependant avant de subir une commotion cérébrale le 19 mars 2018, sa quatrième en carrière.

Depuis, le jeune homme a eu plusieurs problèmes de santé. On parle entre autres de migraines assez violentes. Depuis cette blessure, il n’a joué que 17 matchs de saison régulière, en plus de quatre en séries, lors des trois dernières saisons.  Via son compte Instagram, Johns a même avoué avoir subi une dépression.

C’est donc dire que non seulement les blessures ont mis fin à son rêve de façon hâtive, mais elles vont possiblement avoir un impact à long terme sur sa santé. C’est loin d’être facile comme situation. Mais le jeune homme lui, a choisi de reprendre sa vie en main. Oui, il prend sa retraite, mais ce n’est pas la seule annonce qu’il a faite aujourd’hui.

Il a également annoncé qu’il allait profiter de sa tribune pour faire passer un message. Il a décidé d’entreprendre un voyage qui le mènera aux quatre coins des États-Unis en patins à roues alignées. Son but? Continuer d’inspirer les autres comme il le faisait en tant que joueur de hockey et aider ceux qui en ont besoin à vaincre leurs propres démons. On parle donc d’un jeune retraité qui a traversé des moments très difficiles au cours des dernières années et qui veut profiter de son expérience pour aider les autres.

Il n’a pas peur de parler de sa dépression, loin de là. Et c’est parfait comme ça. Même qu’il faudrait que plus de joueurs agissent de la sorte.

Chapeau à lui.

PLUS DE NOUVELLES