Stéphane Waite déteste le style de jeu de Brett Kulak

Le défenseur Brett Kulak n’était pas le joueur le plus apprécié à Montréal. C’est surtout qu’il passait sous le silence. Il semblait faire son travail sans être trop extravagant. Peu de gens l’appréciaient beaucoup, mais personne ne le détestait vraiment. Et bien, peut-être pas personne.

L’ancien entraîneur des gardiens de but des Canadiens, Stéphane Waite, ne l’aime vraiment pas. Il a fait comprendre son point lors de son passage au balado Sortie de Zone de La Presse.

« Je ne suis pas un gros fan de Brett Kulak. Pourquoi? Parce qu’il montre de beaux flashs, mais ça finit tout le temps décevant. Tu sais, il se porte en attaque, mais ça finit pas. Ça finit « pouet pouet pouet ». Défensivement, c’est un gars qui n’est pas le plus brave, premièrement. […] Il n’aime pas ça quand ça brasse autour de lui. C’est un gars défensivement, ce qu’on appelle souvent un puck watcher. Il n’a aucune idée ce qui se passe dans son dos. Le gars peut arriver back door (par en arrière) pis scorer, pis Brett, il n’a pas vu ça. C’est un gars qui paraît bien, il a l’air d’un joueur de hockey, il a l’air d’un défenseur, mais tu restes tout le temps sur ton appétit avec lui. » – Stéphane Waite via le balado Sortie de Zone de La Presse

C’est étrange de voir Waite critiquer Kulak de cette manière. Pourtant, le défenseur de 6 pieds 1 pouce a rendu de fiers services aux Canadiens et réussissait souvent à contenir des attaquants vedettes. On pense notamment à son travail cette saison contre son actuel coéquipier, Connor McDavid.

Kulak fait son travail en défense et il ajoute de la profondeur à une équipe qui aspire aux grands honneurs. On dirait que Stéphane Waite a perdu son sang froid et qu’il a laissé ses émotions prendre le dessus.

Pour l’instant, Kulak compte quatre passes en 14 matchs de séries cette année, mais surtout un différentiel de +7 qui n’est pas trop mauvais avec un gardien comme Mike Smith.

En rafale

– C’est parti mon kiki.

– Quelques noms connus du CH contre le Rocket ce soir.

– Les joueurs canadiens veulent plus d’argent.

– C’est serré dans la finale de la LHJMQ.

– Une journée parfaite pour lui.

PLUS DE NOUVELLES