betgrw

Stéphane Waite croit que Carey Price reviendra au jeu en décembre

Hier, contre le Kraken de Seattle, le Canadien aurait probablement aimé compter sur son gardien #1, Carey Price. Je ne dis pas ça pour lui mettre de la pression quant à un retour, mais bien pour démontrer qu’il manque à l’équipe.

L’ironie, c’est bel et bien que la dégelée d’hier ait été subie contre le Kraken, la formation d’expansion qui a refusé de sélectionner Carey Price.

D’ailleurs, en parlant de Carey Price et du Kraken, il est intéressant de noter que Pierre LeBrun s’est entretenu avec Ron Francis, le DG de la formation de Seattle. Ce dernier a confirmé qu’il s’attendait à voir Jake Allen être disponible, mais qu’il avait prévu un scénario où c’était Carey Price. On se dit que l’équipe d’expansion était prête à tout, donc.

Au final, les délibérations ont mené le Kraken à aller dans une autre direction en raison de plusieurs facteurs.

Et aujourd’hui, Seattle a un bon gardien #1 sous la main et le Canadien se retrouve avec un gardien sur les lignes de côté.

Encore une fois, il est important de prendre son temps (c’est la priorité, à vrai dire), mais on peut aussi se demander quand le gardien sera de retour pour aider le club. Après tout, au niveau hockey, la vie continue et il faut se préparer pour les prochains mois.

Dans le podcast « Sortie de Zone », Stéphane Waite a donné son avis sur la question. Selon lui, on peut s’attendre à ce qu’il soit de retour d’ici décembre.

Vous pouvez écouter le podcast ici.

Il est important de noter que Stéphane Waite sait de quoi Price souffre, lui qui lui a jasé au moment de l’annonce de sa pause.

Par contre, on doit prendre ce que Waite dit avec un grain de sel. Pourquoi? Parce qu’il s’est trompé en affirmant souvent que Price allait, à coup sûr, commencer la saison suite à son opération (même s’il est absent pour des raisons différentes) et parce qu’il a affirmé ne pas être en contact avec lui. Je dis ça simplement pour illustrer qu’il ne sait pas tout.

Rappelons que Price doit être dans le programme d’aide de la LNH pour au moins 30 jours. Ça peut évidemment être plus.

On ne sait pas si le mois de décembre est une date avancée pour son retour au jeu ou pour son retour dans l’entourage du Canadien. Si c’est la deuxième option, il aura besoin de quelques semaines pour être en game shape.

Rappelons aussi que le gardien voudrait participer aux Olympiques. Il devra, théoriquement, revenir avant avec le Canadien pour ne pas se lancer directement dans le bain olympique.

Nous sommes donc dans le néant. à suivre au cours des prochaines semaines/mois.

PLUS DE NOUVELLES