Statut inchangé pour Jesperi Kotkaniemi

Claude Julien a tenu une séance d’entraînement complète ce matin, avant de s’envoler vers Washington. Rappelons que l’équipe affrontera les Capitals à D.C. demain, avant de rentrer au Centre Bell pour y recevoir la visite des Devils samedi soir. #PKSubban

Tout le monde est en santé chez le Canadien – même si officiellement le nom de Jesperi Kotkaniemi est toujours inscrit sur la liste des blessés – et les 23 joueurs actifs étaient à leur poste ce matin.

Drouin – Danault – Gallagher
Byron – Domi – Armia
Tatar – Suzuki/Kotkaniemi – Lehkonen
Cousins – Thompson – Weal

Chiarot – Weber
Mete – Petry
Kulak – Fleury

Reilly – Folin

Price
Kinkaid

First, Weber était de retour à l’entraînement et il formait une (grosse) paire avec Chiarot. Ils auront visiblement la lourde tâche d’arrêter le trio d’Alex Ovehckin. Ou du moins, de tenter de le faire…

Second, Kotkaniemi n’avait pas de place sur un trio régulier. Il prenait des rotations avec Nick Suzuki au centre du troisième trio.

Selon Renaud Lavoie, soit Kotkaniemi sera encore laissé de côté demain soir (et il sera de retour au jeu samedi soir), soit il prendra la place de Nick Suzuki au centre du troisième trio, ce qui poussera le #14 à l’aile sur le quatrième trio. C’est Jordan Weal qui se retrouverait alors dans les estrades.

Quoique Weal pratiquait sur la première unité d’avantage numérique, ce qui me porte à croire que Kotkaniemi pourrait définitivement devoir attendre un autre match avant de revenir au jeu (et que Kotkaniemi jouera samedi)

Est-ce que Nick Suzuki, qui a récolté 7 points en 18 matchs depuis le début de la saison, mériterait vraiment de se faire voler son poste par Jesperi Kotkaniemi, qui n’a que 3 points en 12 rencontres? Le dernier but de KK remonte au 9 octobre!

Third, Mike Reilly et Christian Folin seront visiblement laissés de côté demain soir. Folin n’a pas joué un seul match depuis le 19 octobre dernier.

Fourth, on ne sait toujours pas qui défendra la cage du Canadien demain soir. Price ou Kinkaid?

Il y a fort à parier que les deux gardiens se diviseront la tâche ce weekend. Kinkaid doit jouer plus de matchs et Price, moins! Et Marc Bergevin a indiqué hier midi qu’il fallait diminuer la charge de travail de son gardien de but #1.

Dany Dubé croit que Kinkaid jouera demain et Price, samedi soir. Pourquoi? Parce que le match de demain sera très difficile à aller chercher et que tu peux placer tes pions pour tenter de sécuriser au moins une victoire durant les deux rencontres. Je pense comme Dany Dubé.

Si le CH y va all-in et qu’il perd demain, il y aura beaucoup de pression sur les épaules de Kinkaid et Claude Julien samedi.

Mais s’il perd demain avec Kinkaid et samedi avec Price (face aux pauvres Devils), il y aura de la grogne.

D’où l’importance d’avoir un excellent gardien de but substitut, on se répète!

Selon José Théodore, Kinkaid joue peut-être sa carrière au cours du mois de novembre et Primeau pourrait aboutir à Montréal en décembre. Disons qu’affronter la meilleure équipe de la LNH chez elle à Washington ne te facilite pas la tâche lorsque tu mises autant sur la table…

MISE À JOUR – Claude Julien a confirmé que Price jouera vendredi à Washington. L’équipe y va visiblement all-in. On peut présumer que c’est Keith Kinkaid qui affrontera les Devils (son ancienne équipe) samedi soir au Centre Bell.

PLUS DE NOUVELLES