Stan Bowman a envoyé Niklas Hjalmarsson en Arizona

Niklas Hjalmarsson est désormais un membre de la drôle d’équipe des Coyotes de l’Arizona. Il passera donc Joel Quenneville à Dave Tippett rien! Le Suédois demeure un pilier défensif. Il est un spécialiste du désavantage numérique, il bloque une tonne de lancers et il peut jouer plus de 20 minutes par rencontre.

Les Hawks commencent à avoir un peu d’espace sous le plafond avec l’absence de Hossa pour la saison prochaine, le départ de Hjalmarsson, sans compter Marcus Kruger, qui pourrait partir.

En retour, Bowman a mis la main sur Connor Murphy, un défenseur format géant qui a été sélectionné au premier tour en 2011. Il est en mesure de ramasser près de 20 points, mais son utilité est axée davantage sur la robustesse et la défensive.

Dans le cas de Dauphin, il a été réclamé au deuxième tour en 2013 et n’a joué que 32 rencontres dans la Ligue nationale, où il a cumulé 4 points. Toutefois, il commence à s’imposer au sein de la Ligue américaine. Il a marqué 17 buts en 38 matchs avec le club-école des Yotes la saison passée.

Les Coyotes ne font pas que montrer la porte a des gens, ils sont également en mesure de l’ouvrir et c’est ce qu’ils ont fait avec Hjalmarsson.

Au niveau du salaire, Murphy a un cap hit de 3.85 millions de dollars jusqu’en 2022… Et Dauphin touche 745 000$ s’il est en haut (il deviendra RFA l’été prochain). Hjalmarsson a 30 ans et il a un cap hit de 4.1 millions de dollars jusqu’en 2019. Aucun salaire n’a été retenu de part et d’autre. Donc, au final, les Hawks ne sauvent pas beaucoup d’argent.

On a cru pendant un moment que ça impliquait un choix de premier tour, mais non (straight hockey deal). Les rumeurs au sujet de Hjalmarsson étaient finalement véridiques.

Comme ça, on sait que Hjalmarsson ne viendra pas à Montréal…

PLUS DE NOUVELLES