On savait que les Blackhawks voulaient du changement, mais pas autant.
Remember back on April 22, when Stan Bowman angrily said changes were coming … and many felt it was just lip service?
Nope.#Blackhawks
— Brian Hedger (@BrianHedger) June 23, 2017
Après avoir échangé Niklas Hjalmarsson aux Coyotes de l’Arizona en retour de Connor Murphy et Laurent Dauphin, un échange bizarre puisque les Hawks n’économiseront aucun salaire avec ce deal.
Maintenant, Stan Bowman a conclu un deuxième échange bizarre en échangeant un de ses attaquants les plus explosifs, Artemi Panarin, aux Blue Jackets de Columbus.
Confirming what @FriedgeHNIC initially reported, Artemi Panarin is going to CBJ for Brandon Saad and other pieces, incl a goalie.
— Bob McKenzie (@TSNBobMcKenzie) June 23, 2017
Tyler Motte prendrait aussi le chemin de Columbus, tandis que le gardien Anton Forsberg fera le chemin inverse pour se rendre à Chicago. Avec le départ de Scott Darling, il fallait un nouveau deuxième gardien.
https://twitter.com/FriedgeHNIC/status/878288311093051394
C’est difficile à croire. Les deux échanges ont pris tout le monde (sans exception) par surprise.
Encore une fois, aucun argent n’est économisé dans l’échange. Saad et Panarin ont un cap hit identique de 6 millions de dollars, même si Panarin a produit BEAUCOUP plus que Saad, lors des deux dernières saisons. Il faut croire qu’il y a quelque chose que l’on ne sait pas sur Panarin…
Souvenez-vous des commentaires racistes de Panarin, à l’époque où il jouait encore en Russie…
Il faut dire que ce dernier a aidé les Blackhawks à remporter une Coupe Stanley. Faut croire que Bowman s’ennuyait de lui. Kane et Toews aussi.
Belief is Jonathan Toews and Patrick Kane let it be known to #Hawks how much they missed Saad. They loved him.
— Frank Seravalli (@frank_seravalli) June 23, 2017
Rappelons que Stan Bowman avait été forcé d’échanger Saad (qui allait recevoir une offre hostile de Marc Bergevin, selon les rumeurs de l’époque).
Quand Kane a dit s’ennuyer de Saad, s’attendait-il à perdre son coéquipier avec qui il a brûlé la ligue lors des deux dernières saisons?
Il faut se rendre compte que Marc Bergevin n’a pas appris à garder pour soi-même ses cachoteries du voisin. À Chicago aussi, on est bons pour garder des secrets. Panarin, Saad et Hjalmarsson, ce sont des noms qu’on n’entendait presque pas dans les rumeurs, dernièrement.
Les Blackhawks auraient pu attendre à ce soir pour annoncer leurs échanges en face de leurs partisans, mais plus que jamais au cours des derniers jours on a appris que les leaks l’emportaient sur tout.
Stan Bowman sera un homme occupé, ce soir…
Prolongation
– Message à Marc Bergevin : ça ne se fait pas juste au Playstation des grosses transactions.
– Y a-t-il quelque chose que l’on ignore concernant Artemi Panarin?
– Le retour de Saad à Chicago donnera-t-il de l’espoir aux partisans du Canadien de revoir P.K. Subban à Montréal? #LOL