betgrw

Stan Bowman a encore dansé et il pourrait retourner sur la piste rapidement : Weise à Chicago? | À Los Angeles, la table est-elle mise pour Purcell?

Bon début de soirée à tous et à toutes!

Habituellement, un vendredi, c’est comme notre petite journée tranquille afin de relaxer un tantinet. Mais le dernier vendredi avant la fin de la période consacrée aux transactions est toujours un peu plus fou. Presque aussi fou que Dean Lombardi qui vient tout juste de rapatrier Rob Scuderi. Non, je déconne, les Hawks et les Kings ont couronné un pacte de profondeur afin de satisfaire les besoins de chacun.

Cela dit, je n’enlève absolument rien à Scuderi, qui a soufflé ses 37 chandelles en décembre, mais il n’est clairement plus le défenseur d’importance, afin de bloquer des lancers, qu’il a été à l’époque où il a raflé des Coupes Stanley. Il a soulevé ce fameux trophée argenté en 2009, avec les Penguins de Pittsburgh, lors de son premier séjour, et avec les Kings, en 2012.

Après sa retraite, Scuderi pourra se vanter d’avoir passé 2 séjours au sein des Penguins… et 2 au sein des Kings. Et disons que ses deuxièmes séjours n’auront pas été aussi « gagnants » que ses premiers.

OK…

Lombardi et Bowman ont bougé deux anciens ballottés : Rob Scuderi revient à Los Angeles et Christian Ehrhoff s’en va à Chicago. Ehrhoff a un cap hit de 1.5 million $ alors que celui de Scuderi est de 2.25 millions $ pour 2 ans, mais les Penguins retiennent 1.125 million$. Et puisqu’il reste une autre année au contrat de Scuderi, les Hawks retiendront aussi une bonne partie de son salaire :

https://twitter.com/generalfanager/status/703346597917237248

https://twitter.com/generalfanager/status/703345058687356929

Bref, un pacte qui comble les deux formations : un défenseur offensif versus un défenseur défensif. On comble les besoins des deux côtés!

Donc, pour remplacer Matt Greene à Los Angeles, ça aura pris deux morceaux : Luke Schenn et Rob Scuderi.

Ce n’est qu’un move de profondeur des deux côtés, alors ce n’est vraiment pas faux de penser que Lombardi est en train d’orchestrer quelque chose de plus majeur afin de répliquer aux Hawks… et que Stan Bowman danse déjà avec son homologue de Vancouver afin d’obtenir Dan Hamhuis. Et si Ehrhoff passait aux Canucks? #OnJaseLà   

Encore une fois, c’est Stan Bowman qui a lancé la danse des rentals players et qui a « placé » la valeur de ceux-ci… 

Est-ce que la transaction que Lombardi est en train de (possiblement) concocter impliquerait Teddy Purcell?

Disons que son nom circule pas mal à Los Angeles depuis quelques jours. Et avec Andrew Ladd qui s’est ramassé à Chicago, Lombardi ne peut pas se permettre de contempler la parade puisqu’il ne lui manque pas beaucoup d’éléments lui non plus.

En rafale
– TSN a dressé son top25 concernant les joueurs les plus propices à bouger d’ici la date butoir (29 février) : Eriksson, Boedker, Drouin, Staal, Hamhuis, Russell, Purcell, Schultz, Weise, Hudler, Yakupov, McGinn, Vrbata, Pirri, Parenteau, Stempniak, Versteeg, Liles, Jones, Eller, Reimer, Bickell, Hiller, Hartnell et Schlemko.

Rumeur : Patrick Wierchioch finira-t-il par quitter Ottawa afin de rejoindre une formation qui pourrait lui donner un peu d’amour? [LeBrun]

Rumeur : Pierre LeBrun a mentionné que Steve Yzerman et Allan Walsh avaient conservé une relation très professionnelle malgré la situation de Jonathan Drouin.

Rumeur : Les Ducks et les Caps auraient eu des discussions afin de tenter d’acquérir les services d’Andrew Ladd. #SourceLeBrun

Rumeur : Si les Hawks cherchent un ailier afin d’évoluer avec Teuvo Teravainen, il devrait peut-être se tourner vers Dale Weise, non? [Twitter]

– En passant, Jakub Voracek ne sera pas en mesure de jouer samedi, face aux Coyotes, puisqu’il est blessé au bas du corps. Jack Johnson, lui, soigne toujours une blessure au haut du corps.

– Juste comme ça, je me pose la même question que Bob McKenzie :

– Mine de rien, Vincent Lecavalier est-il toujours une pièce maîtresse pour les Kings de Los Angeles?

– Andrew Shaw était TRÈS content de l’acquisition d’Andrew Ladd… même si la petite peste devra lui laisser sa place à la gauche de Jonathan Toews. [Shaw]

– Est-ce qu’on doit prévoir ce genre de truc lors du match des anciens opposant les Red Wings à l’Avalanche?

– Andrei Markov qui n’ira pas à Los Angeles, est-ce vraiment un scoop? [Twitter]

– Tomas Fleischmann préfère « espérer » (rêver, plutôt) faire les séries que d’être transigé? [TVASports]

– Finalement, Alex Galchenyuk n’est pas si pire que ça :

Ilya Kovalchuk Victor Bartley semble savoir qu’il n’a pas joué un grand match face aux Capitals, mais il sait aussi qu’il devait chasser la nervosité :

– Et avec la situation du noyau défensif, Greg Pateryn continuera sa progression :

Finalement, c’est payant avoir été patient, mon Jarred!

– À St.John’s, on fait des mouvements afin de préparer le rappel d’un défenseur.

En terminant, je vous suggère de souper en écoutant le Slamshot de Kard. VIDÉO

PLUS DE NOUVELLES