Ken Holland dira-t-il merci à Pavel Datsyuk? | Stamkos et Radulov chez les Red Wings de Detroit? | En rafale

Les rumeurs concernant Steven Stamkos l’envoient principalement à Toronto, à Buffalo, à Montréal et à Detroit. Hier, Darren Dreger en a poussé une pas pire lors de l’édition « Insider Trading » en mentionnant que Ken Holland semblait tenter par tous les moyens de transférer le contrat de Pavel Datsyuk à une formation que devra atteindre le plancher salarial. Tout ce boulot colossal afin de possiblement faire de la place pour Stamkos.

Datsyuk et son cap hit de 7.5 millions $ ne seront pas faciles à bouger, mais en y incluant un espoir comme Tomas Jurco ou Teemu Pulkkinen, ça pourrait faciliter la tâche. Je vous rappelle que Datsyuk devrait évoluer du côté de la KHL (avec le SKA?) dès la saison prochaine même si lui reste une année d’attachée à son contrat NHL.

Donc, Ken Holland a tellement été frustré par la dernière saison des siens (en séries) qu’il est en train d’accorder un contrat d’une saison à Alexander Radulov et de courtiser (secrètement) Steven Stamkos? Un contrat qui devrait se situer entre 3 et 5 millions $ pour Radulov, selon les rumeurs. Je me demande si Holland a courtisé Radou en lui disant qu’il allait possiblement jouer avec Steven Stamkos puisqu’il ferait tout pour lui faire signer une entente le 1er juillet prochain. Une entente qui pourrait procurer 10 millions $ par année, étalée sur 7 ans, au 91

Dreger n’a pas dit que c’était dans la poche pour les Red Wings de Detroit (au sujet de Stamkos), mais il souligne que Ken Holland sera un acteur principal si, évidemment, il parvient à sortir le contrat de Datsyuk de sa masse salariale et si Stamkos ne paraphe pas un nouveau pacte avec le Lightning de Tampa Bay.

Plus j’y pense et plus je me dis que le Lightning vit très bien sans son capitaine. Il est certes un joueur d’impact, mais lors de son absence, on a pu constater que des joueurs comme Nikita Kucherov et Jonathan Drouin étaient prêts à joueur des rôles majeurs au sein de cet alignement. Sans omettre que ces joueurs-là auront aussi des ententes à renouveler incessamment (cet été pour Kucherov… et Drouin, l’été prochain). Les deux kids sont sur leur contrat d’entrée, alors ils recevront davantage de cash avec leur prochain contrat. Ça prend de la place puisqu’ils deviendront des impacts considérables sur la structure salariale.

Maudit que je n’aimerais pas être dans les chaussures de Steve Yzerman qui doit faire de l’insomnie à toutes les nuits avec le dossier « Stamkos ». « Est-ce que je conserve mon capitaine ou je le laisse quitter via le marché des joueurs autonomes? S’il va avec mon ancienne formation (les Wings), il viendra possiblement me hanter… et ce serait la même chose avec Toronto, Montréal ou Buffalo »

Le pire, c’est que si Yzerman perdait ses services parce qu’il ne parvient pas à s’entendre avec lui, il aura perdu au change puisqu’il aurait pu obtenir quelque chose en retour lors de la date butoir des transactions.

Cette saga se poursuit et elle pourrait fort probablement s’échelonner jusqu’au 1er juillet. Au final, si Holland met sous contrat Radulov et Stamkos, le départ du vieux Datsyuk aura été positif…

En rafale
– J’ai déjà essayé, mais sans succès, ce que P.K. Subban a réussi à faire hier lors du duel opposant « ses » Jays aux Red Sox de Boston.

Let’s go @bluejays ☝🏿️

Une vidéo publiée par P.K. Subban (@subbanator) le 3 Juin 2016 à 19h06 PDT

Disons que c’est pas mal plus facile lorsque ça vient de P.K. Subban!

– Finalement, Phil Kessel est en train d’inscrire son nom dans le livre de l’histoire de la Ligue nationale après avoir essuyé plein de critiques. [SH]

– Patrik Laine s’est blessé à un genou lors des Combine de la Ligue nationale. Le jeune finlandais, qui se voit monter sur le plateau au tout premier rang, devra limiter ses activités.

– Le club-ferme des Blue Jackets de Columbus mène (2 à 0) sur le club-ferme des Capitals de Washington et il n’est qu’à deux gains du trophée Calder. #Monsters #Bears #AHL

– Je vous rappelle que la finale de la coupe Stanley se remettra en branle ce soir du côté de San Jose (20h). Est-ce que les Sharks parviendront à renverser la vapeur?

– Voici l’une des preuves que le hockey est populaire du côté de la Californie :

– Pour les intéressés, c’est aujourd’hui que la LHJMQ propose son repêchage annuel afin de greffer de nouveaux jeunes à leurs équipes.

– Plus tôt cette semaine, Mohamed Ali est entré d’urgence à l’hôpital pour des problèmes respiratoires… Hier soir, il a fini par s’éteindre (à l’âge de 74 ans) et rejoindre l’autre monde. #RIP

PLUS DE NOUVELLES