Stamkos a des sentiments partagés pour le prochain Match des Étoiles

Steven Stamkos a passé toute sa carrière dans la LNH avec le Lightning de Tampa Bay. Il se réjoui sincèrement que sa ville soit l’hôtesse du prochain Match des Étoiles, en 2018.

Ce sentiment a un arrière-goût amer dans la bouche du capitaine du Lightning, car ça signifie que pour cette fois, il ne goûtera pas à nouveau au plaisir de représenter le Canada aux Jeux Olympiques en Corée du Sud.

Stamkos a beaucoup de plaisir à évoluer avec le Lightning, particulièrement depuis que Jeff Vinik a pris en main la concession en 2010. Pour lui, il s’agit d’une belle marque de confiance qui témoigne tout le travail accompli par le propriétaire pour faire de Tampa une ville de hockey.

«S’il y a les Jeux Olympiques, le match des Étoiles ne viendra pas à Tampa, c’est donc une arme avec un double tranchant. Si nous n’allons pas aux Olympiques, je ne pourrais souhaiter une meilleure ville pour accueillir l’événement. Nous avons prouvé que c’est un grand marché pour le hockey. Ce sera tout un événement» – Steven Stamkos

 

Le propriétaire Jeff Vinik comprend l’importance des Jeux Olympiques pour ses joueurs. D’un autre côté, il est certain qu’il préfère le week-end des Étoiles, qui sera lucratif autant pour lui que pour sa ville, plutôt que d’arrêter les activités de son équipe pendant plus de deux semaines.

D’autant plus qu’il entend profiter de cette occasion pour faire valoir, par la suite, la candidature de son équipe pour accueillir un repêchage et surtout, une partie sur une glace extérieure. Deux événements qui engendreront nécessairement d’autres revenus et qui continueront à faire grandir la notoriété de Tampa comme ville de hockey.

 

En rafale

– Ron Hextall sera très occupé au prochain repêchage avec les 11 choix qu’il a sous la main.

– Anton Lander a décidé de poursuivre officiellement sa carrière dans la KHL.

– Oui, Nashville est une ville qui vibre au rythme du hockey.

– Pour les curieux, voici pourquoi l’an dernier, Sidney Crosby a remis la Coupe Stanley en premier à Trevor Daley.

PLUS DE NOUVELLES