Geoff Molson a récemment reçu son lot de critiques de la part d’analystes, qui blâmaient ce dernier pour les récents insuccès de son équipe.
Si une telle critique est généralement faite dans le respect et de façon assez polie, l’acteur québécois Claude Legault a décidé de mettre tout ça de côté et d’y aller d’une sortie assez intense ou il a insulté le propriétaire du Canadien sans relâche.
Reconnu pour les nombreuses productions populaires auxquelles il a participé, Legault a été questionné concernant le Canadien en plein tapis de rouge de la première du film ‘Junior Majeur’.
Et c’est là que le spectacle commence… Il s’attaque tout d’abord à Marc Bergevin, qui a selon lui détruit l’équipe avec les décisions douteuses qu’il a prises cet été.
« J’avais confiance en ce gars-là un moment donné, mais depuis les ¨moves¨ qu’il a faits depuis une année et demie, il a perdu cinq presque six défenseurs de son alignement régulier. Y’a pas signé Markov, un gars qui a passé toute sa vie ici…il l’a laissé partir comme un malpropre. Radulov; on l’avait le gars qui marquait des buts, il l’a laissé partir aussi, pis y’a tout mis son argent sur une ¨christie¨ de paire de pads… On est foutu pour, je te dirais, au-dessus de dix ans avec ça!»
On parle ici des mêmes reproches qu’on lui fait depuis assez longtemps, mais sortis d’une manière beaucoup plus crue.
Concernant Geoff Molson, Legault lui a reproché de s’être lui-même nommé président de l’équipe, chose qu’il n’aurait jamais du faire, puisqu’il ne connaît rien dans ce domaine.
Il devrait retourner gérer ses immeubles, selon l’acteur.
«Va gérer ta bière pis tes immeubles que t’achètes partout là, cr*ss, c’est pas tes affaires le hockey, ça parait là…tout le monde est en tabarn*k…on le voyait au début de l’été, on disait ¨quessé¨ qui va arriver avec cette équipe là, ça va être pourrie, et c’est pourrie!»
Ç’a le mérite d’être clair…