Sondage : Patrick Roy est le choix des partisans comme prochain DG du CH

Qui sera le prochain DG du Canadien de Montréal?

C’est la question que tous les partisans se posent depuis le congédiement de Marc Bergevin. Maintenant que le processus d’embauche est officiellement commencé, la machine à rumeurs est en marche plus que jamais.

TVA Sports a fait un sondage maison portant sur la question suivant : « Quel(le) est votre candidat(e) favori(te) au poste de DG des Canadiens?»

Avec 42,4 % des votes, Patrick Roy est le vainqueur. Les Québécois veulent Patrick Roy comme DG, ça parrait.

Huit autres candidats se retrouvaient dans les choix offerts au public. Il s’agissait de Mathieu Darche (21,59 %), Stéphane Quintal (10,63 %), Marc Denis (7,94%), Émilie Castonguay (5,93 %), Kent Hughes (3,72 %), Danièle Sauvageau (2,77%), Daniel Brière (2,55 %) et Roberto Luongo (2,43 %).

On peut donc affirmer que l’ancien gardien du Canadien a gagné haut la main. Son plus proche poursuivant, Darche, a plus de 20 % moins de votes que lui.

Est-ce que Roy a parlé avec la direction montréalaise concernant le poste de DG ou pas encore?

Rappelez-vous que le Québécois a fait appel aux services de l’agent Neil Glasberg pour le représenter en avril 2021. Il est également passé en entrevue en 2012 pour le poste d’entraîneur-chef avec l’équipe, mais Bergevin a décidé d’engager Michel Therrien à la place.

Nous ignorons si Roy a passé en entrevue, mais ce qu’on sait, c’est que la population québécoise l’aime beaucoup et qu’elle veut de lui comme DG du Canadien de Montréal. Est-ce que Geoff Molson et Jeff Gorton le veulent, eux?

La réponse dévoilée avant la fin du mois.

En Rafale

– La MLS devient une ligue importante en Amérique du Nord.

– Alex Nylander dans la LAH.

– Ken Holland n’a jamais congédié un entraîneur en plein milieu d’une saison.

– La question se pose.

– Qui sont les intouchables à Montréal? Carey Price fait-il partie de cette liste?

PLUS DE NOUVELLES