betgrw

Sondage auprès des joueurs : Cole Caufield dans la catégorie des joueurs surestimés

Au milieu du mois de septembre, The Athletic a publié une liste des 125 meilleurs joueurs de la LNH. 

Les gars ont été classés dans ces différentes catégories :

  • Tier 1 (MVP)
  • Tier 2 (joueurs franchises)
  • Tier 3 (joueurs étoiles)
  • Tier 4 (joueurs de première ligne)

Dans chaque « tier », les joueurs étaient séparés par lettre. Par exemple, Connor McDavid se trouvait à être seul avec une cote 1A, tandis que Leon Draisaitl, Nathan MacKinnon, Auston Matthews, Cale Makar étaient cotés 1B.

Vous comprenez le principe. 

Dans le classement, on y voit les noms de Nick Suzuki et de Cole Caufield. Les deux hommes sont classés dans la catégorie 4C, soit top line. 

Quelques semaines après la publication dudit classement, le réseau The Athletic est allé à la rencontre de plusieurs joueurs de la LNH afin de connaître leurs impressions face à la liste. Certains ont décidé de répondre de façon anonyme, alors que d’autres, non.

Les gars ont donc eu l’occasion de jaser de leurs adversaires en bien ou en mal (on retrouve leurs commentaires dans ce texte)… Et il y en a un qui a parlé de Cole Caufield comme un joueur surestimé.

Selon lui, Suzuki est meilleur que Caufield parce qu’il joue en désavantage numérique et parce que l’importance du capitaine est énorme même si ça ne paraît pas toujours sur la feuille de statistiques.

Mattias Ekholm, Kirill Kaprizov et Owen Power ont aussi été nommés comme étant des joueurs surévalués :

Ça vaut ce que ça vaut, on s’entend.

Par contre, je trouve ça cool de voir la façon avec laquelle les joueurs de la LNH regardent leurs adversaires. 

Ça permet d’avoir une perspective différente parce qu’ils sont bien placés pour parler. Ce sont eux qui s’affrontent sur la patinoire, après tout.

J’ai de la misère à croire que Cole Caufield va commencer à faire des cauchemars en voyant qu’un joueur de la LNH le trouve surestimé. Surtout avec son niveau de confiance.

Qui sait… Peut-être que ça lui donnera une motivation supplémentaire aussi.

En tout cas, je trouve que sa production depuis le début de la saison (3 buts et 3 passes en six matchs) est pas pire pour un joueur surestimé. 

PLUS DE NOUVELLES