betgrw

SLBAM : Arber Xhekaj n’est pas une option sur la quatrième ligne

What’s up la gang. J’espère que vous allez bien.

Je tiens à m’excuser de ne pas avoir pondu d’article la semaine dernière. Je vais y revenir plus tard, mais le décès d’Adam Johnson a eu un très gros impact au sein de notre équipe. Je suis en train de finaliser l’article et nous sommes présentement samedi après-midi.

Nous sommes en train de terminer nos préparatifs pour notre match d’ouverture à Wheeling. Ça sera plein pour la partie, chose qui n’a pas eu lieu depuis plusieurs années.

Maintenant, place à vos questions et quelques sujets de l’heure.

C’est drôle la question puisqu’il y a des journalistes qui ont eu le même sujet de conversation cette semaine à la radio. Pour ma part, c’est un non, mis à part si tu n’as vraiment plus de place pour un défenseur et que tu n’as personne pour jouer sur une 4e ligne à l’avant.

La problématique là-dedans est que ce n’est pas à cause qu’il a des lacunes, qu’il sera nécessairement meilleur à l’avant. Il n’a quand même jamais pris de sortie de zone, de rim et j’en passe comme joueur d’avant.

Alors il serait exposé à ce niveau-là et je ne crois pas que son hockey sense pourrait l’aider à devenir un joueur clé de 4e ligne. Il ne faut pas oublier qu’il est présentement sur le 2e avantage numérique et il est un pilier à la ligne bleue et un indispensable dans l’alignement du Canadien.

J’aime mieux le voir travailler sur ses lacunes en défensive et améliorer ses forces comme défenseurs que de devoir partir à zéro avec lui et de peut-être vouloir le remettre comme un défenseur d’ici quelques années et avoir perdu tout ce temps-là.

Oui, mais tout dépend du contrat signé par le joueur en question.

Il y a des joueurs qui ont des contrats à deux volets, donc ECHL/LAH. À ce moment-là, ils auront leur salaire de la Ligue américaine lorsqu’ils seront rappelés par le grand club.

Par contre, pour ceux qui ont un contrat seulement ECHL et qui sont rappelés, je ne pourrais pas te confirmer quelle est l’augmentation, car je n’ai pas cette information-là.

Par contre, ils vont régulièrement faire appel à un joueur possédant un contrat two way ou seulement un one way de la LAH avant de faire appel à un ECHL.

L’avantage que les joueurs ont, c’est que leur appartement est fourni par l’équipe et sinon, ils peuvent avoir un montant alloué si, par exemple, ils veulent être tranquilles ailleurs dans une maison avec leur famille, par exemple.

Ceci aide énormément, sachant que tu n’as pas besoin de payer un loyer.

Être un joueur de la ECHL et savoir que les chances de monter LAH sont minces, je m’arrangerais pour m’acheter une maison dans la ville où je joue et je demanderais à l’organisation de me donner l’argent de l’appartement. Comme cela, j’aurais un paiement de maison gratuitement.

Pour les salaires, on parle d’une moyenne de $800 USD par joueur par semaine. Il y a des joueurs en haut de 1000$ et des joueurs en bas de 800$ évidemment. Beaucoup de dépenses sont incluses et sur la route, chacun reçoit un per diem pour la nourriture, alors peu de joueurs déboursent pour manger.

Le déjeuner est fourni à l’aréna en plus des vitamines, protéines et autres. Alors il reste un bon montant dans les poches de chaque joueur chaque semaine.

Mais non, les joueurs de la ECHL ne sont pas millionnaire et doivent quand même faire attention à leur argent. Mais de l’autre côté, n’est-ce pas merveilleux de pouvoir avoir un salaire correct tout en jouant au hockey chaque jour?

Je ne suis pas la LAH assez pour pouvoir le dire. Je regarde toutes les parties de Wilkes, mais c’est pas mal tout. Notre horaire ici fait en sorte que j’en ai par-dessus la tête.

Chose certaine, l’équipe sur papier est bonne, derrière le banc, le personnel est compétent. Mais il n’y a pratiquement aucun joueur de l’année dernière de retour. Pour instaurer un système et tout, ça prend du temps, encore pire si tu dois recommencer l’année d’après.

Le Rocket n’a pas été chanceux en plus d’avoir eu un début de saison difficile en termes d’adversaire.

Les pronostics disaient que Laval devrait faire les séries éliminatoires sans problème, alors je crois que ce n’est qu’une question de parties, voire de semaines avant que le tout se replace et que le Rocket prenne son erre d’aller.

Prolongation

Nous avons tous vu le terrible accident impliquant Adam Johnson en fin de semaine dernière.

Lorsque j’ai mentionné ne pas pouvoir écrire mon article, c’est que le meilleur ami d’Adam Johnson joue pour nous, Jarrett Lee. Nous avons été mis au courant du décès de Adam immédiatement après notre partie à Fort Wayne et nous avons dû gérer cela à l’interne.

Plus de la moitié de l’équipe connaissait Adam en plus de voir les photos et vidéos circuler partout sur les réseaux sociaux, disons que l’article est devenu secondaire à ce moment-là.

Jarrett Lee portera d’ailleurs le #47 ce soir pour le match d’ouverture en son honneur.

Le dimanche suivant la tragédie, nous avons commandé des protèges-cou pour toute l’équipe et avons mis ceci obligatoire pour tous. Notre équipe de la LAH a fait de même.

J’en parlais à la radio la semaine dernière, mais il est temps que le hockey s’ajuste à ce danger.

Je suis le premier surpris qu’il n’y ait pas plus d’incidents, car le jeu est rendu rapide, les joueurs tombent et un accident peut arriver si vite. Je comprends que dans le temps, le protège-cou empêchait pratiquement de respirer et était presque un collet cervical. Maintenant, nous sommes ailleurs.

Ceux que nous avons commandé sont la même épaisseur qu’un t-shirt. Les joueurs adorent et ne voient pas de différence versus s’ils n’en portaient pas.

Je n’ai pas été capable de trouver quelque chose de plus récent, mais je n’ai pas le choix de parler du hockey féminin. J’ai eu la chance de connaître ce domaine et je suis resté attaché aux Carabins.

Je conseille à n’importe qui de la région de Montréal ou autour, d’aller voir une partie au CEPSUM, vous allez rester surpris.

Les Carabins cette année n’ont pas le départ voulu, ayant seulement une victoire après cinq parties. Il faut remonter à plusieurs années pour voir un départ non fructueux de leur part.

Je suis convaincu qu’ils vont réussir à redresser le navire en ayant Isabelle à la tête ainsi que la jeune entraîneuse prometteuse Marie-Eve qui fait ses débuts officiellement dans le monde du USports, elle qui est entraîneuse depuis plusieurs années et qui participe à tout pour rester au sommet de son art.

Je tente par tous les moyens de regarder les parties et j’ai eu la chance de regarder la majorité de la partie de ce vendredi. Une partie chaudement disputée.

Je souhaite maintenant que les Carabins prennent leur envol et que Marie-Eve puisse enfin signer son contrat, elle qui n’a toujours rien d’officialisé depuis mon départ de Montréal.

Pour ceux qui aiment voir les dessous ou les coulisses d’une équipe de hockey, voici le 3e chapitre de nous cette saison. Bonne écoute.

Ceci met fin à mon article, je m’en vais faire mon vidéo d’avant-match avec mon équipe. Encore une fois, merci à vous tous. Je vous souhaite bon dimanche et on se reparle @Mitch_Giguere.

PLUS DE NOUVELLES