betgrw

Six offres qualificatives chez le Canadien, dont Jesperi Kotkaniemi et Artturi Lehkonen

Ce matin, la possibilité de ne pas soumettre d’offre qualificative à Artturi Lehkonen a fait son chemin. Il aurait été surprenant de voir le Canadien prendre cette route-là, mais le questionnement était bel et bien présent.

Nous avons cependant la réponse à nos questions et oui, Lehkonen a été qualifié par le Canadien.

Dans les faits, six joueurs ont reçu une offre de la part du Canadien. On parle de Lehkonen, de Jesperi Kotkaniemi, de Ryan Poehling, de Michael Pezzetta, d’Otto Leskinen (qui jouera en Europe en 2021-2022) et de Michael McNiven.

Personne d’importance n’a été laissé libre comme l’air. Jake Lucchini (acquis via transaction en 2019-2020) n’a quant à lui pas eu la chance d’en avoir une, lui qui a un contrat de la LAH en 2021-2022. Joseph Blandisi est quant à lui libre comme l’air.

Il aurait été étonnant de voir le Canadien se départir de Lehkonen, qui a récemment été protégé au repêchage d’expansion. Et comme Marc Bergevin déteste perdre des actifs pour rien, le garder est donc logique.

Pas besoin de vous dire que le suspense ne nous a pas tué dans le cas de KK. Il était clair qu’il allait en avoir une.

Chez les joueurs du Rocket, tout le monde qui en a eu une a son importance dans le système ferme de l’organisation. En voir un quitter aurait aussi été une surprise – sauf peut-être Pezzetta.

Rappelons que Lehkonen, McNiven et Leskinen auront droit à l’arbitrage, mais pas les autres.

PLUS DE NOUVELLES