Simon Boisvert a encore trouvé une cible qui pourrait faire jaser les partisans du Canadien. Dans le plus récent épisode du balado Mathias et le Serpent, « Le Snake » a lancé un nom intrigant : Conor Geekie, un jeune joueur du Lightning de Tampa Bay qui, selon lui, mérite un sérieux coup d'oeil de Kent Hughes.
Simon Boisvert ne sort pas ça de nulle part. Geekie, un grand centre de 6'4 » repêché 11e au total par les Coyotes en 2022, a été échangé à Tampa Bay dans la transaction envoyant Mikhail Sergachev à l'Utah. Depuis, il peine à se tailler une vraie place dans l'alignement d'une équipe remplie de vétéran, comme le Lightning.
« Le Snake » voit un scénario familier : un jeune talent offensif coincé dans une organisation où le temps de jeu se fait rare. Exactement le genre de pari que le Canadien aime prendre depuis l'arrivée de Kent Hughes.
« Le gars a un talent offensif, mais en ce moment, il est coincé à Tampa. C'est pas parce qu'il joue mal… mais plutôt que lui donner huit, neuf minutes par match, on l'envoie dans la Ligue américaine. » – Simon « Snake » Boisvert
Le profil de Conor Geekie correspond-il aux besoins du Canadien au centre? 🔵⚪🔴
Merci à notre partenaire présentateur, @Miseojeu
L'extra de l'épisode 7 de Mathias et le Serpent est en ligne partout 🎧@mathiasbrunet @KOSports_tv @PAGirard pic.twitter.com/yPmieb2cpD
— Mathias et le Serpent (@MathiasSerpent) November 2, 2025
Le portrait est clair : Conor Geekie a le talent, mais il n'a pas la place. Dans un marché comme Tampa, où le Lightning vise encore les grands honneurs, le développement individuel passe souvent après le rendement immédiat. Résultat : un jeune de 20 ans, choisi au premier tour, qui voit sa progression ralentir simplement faute d'opportunité.
À Montréal, ce serait une autre histoire. Le Canadien a prouvé, avec Kirby Dach et Alex Newhook, qu'il savait repérer les jeunes qui ont besoin d'un nouveau départ. L'organisation n'a pas peur de miser sur le potentiel, surtout quand il s'agit de joueurs au gabarit intéressant et au profil de centre offensif.
Et Geekie coche plusieurs cases. Grand, intelligent, capable de marquer, il représente exactement le type de joueur que le CH cherche à ajouter à son noyau. Simon Boisvert irait même à échanger un choix tardif en première ronde ou un choix de deuxième ronde et un espoir pour en faire l'acquisition. Et lorsqu'il parle d'espoir, ce dernier a lancé le nom de Owen Beck.
Ce genre d'ajout s'inscrirait d'ailleurs parfaitement dans la stratégie de Kent Hughes : miser sur la jeunesse, mais sur des jeunes déjà un peu plus avancés, car le CH est dans une nouvelle étape de leur reconstruction. Des joueurs qui ont encore tout à prouver, mais qui possèdent déjà une base solide pour s'intégrer rapidement dans la structure de Martin St-Louis.
Tampa ne sera pas pressé de le céder, mais la situation mérite d'être surveillée. Avec la gestion serrée de leur masse salariale, un bassin d'espoirs limité et un noyau vieillissant, les Bolts devront tôt ou tard faire des choix difficiles.
en rafale
– Matthew Scheafer est le meilleur buteur chez les défenseurs.Matthew Schaefer now leads all NHL defensemen in goals with 5 🚨 pic.twitter.com/fqTnSxRaOG
— B/R Open Ice (@BR_OpenIce) November 3, 2025
– Les Hurricanes ont rappelés le gardien Pyotr Kochetkov et le défenseur Domenick Fensore.
The #Canes have recalled goaltender Pyotr Kochetkov and defenseman Domenick Fensore from the @Chicago_Wolves
Details » https://t.co/OevK3f2Mfx pic.twitter.com/BVFgtHdAxo
— Carolina Hurricanes (@Canes) November 3, 2025
– Jonathan Huberdeau marque son deuxième but du match contre les Flyers.
Jonathan Huberrrrrrrrrrdeau 🤌 pic.twitter.com/ukTPBeErKg
— Calgary Flames (@NHLFlames) November 3, 2025
– Beckett Sennecke marque son quatrième filet de la saison d'une belle façon.
Beckett Sennecke goes top 🧀 pic.twitter.com/1bQgTY5pLI
— B/R Open Ice (@BR_OpenIce) November 3, 2025