C’est connu à travers la Ligue nationale de hockey, mais les partisans du Canadien de Montréal sont les plus intenses.
Bref, la grande majorité des joueurs ayant joué au Centre Bell ont toujours bien aimé leurs moments à Montréal.
Bon, évidemment, il y a des plus et des moins dans tout et on sait que certains joueurs, ceux qui supportent moins bien la pression, ont de la misère à gérer cette intensité.
Pour ce qui est du reste de la LNH, les foules varient beaucoup, mais rien n’accote les partisans du CH.
Cependant, il y a quelques joueurs qui sont indifférents, surtout les recrues.
Il y a d’ailleurs le jeune Slovaque Simon Nemec qui ne semble pas du tout impressionné par les foules de la LNH.
View this post on Instagram
La recrue de 20 ans n’a que 60 matchs dans la LNH et n’a joué qu’un seul match au Centre Bell, lui qui évolue pour les Devils du New Jersey.
Il n’a peut-être pas profité de la meilleure expérience possible à Montréal, mais n’en demeure pas moins que Nemec croit fortement que les foules de hockey en Europe sont supérieures, surtout sur la scène internationale.
Il dit même que tous ceux qui ont été à des matchs de la LNH savent que l’ambiance au Championnat mondial de hockey est géniale.
Avec le Championnat mondial qui est présentement en cours, ainsi que Nemec qui représente son pays aux côtés de Juraj Slafkovsky, c’est facile de dire ça.
En plein tournoi international, les foules, principalement en Europe, peuvent très bien devenir extrêmes. C’est sans doute ce qui a motivé ses propos.
Nemec ne dirait peut-être pas ça s’il évoluait pour la Sainte-Flanelle, qui est reconnue pour avoir les spectateurs les plus intenses de toute la LNH.
À quel point un match en séries éliminatoires au Centre Bell rivalise avec un match international, c’est difficile à dire.
Même le Serbe Nikola Jokic, qui évolue pour les Nuggets de Denver et fraîchement nommé MVP de la NBA, a mentionné que la foule aux matchs de l’Avalanche du Colorado est incroyable.
Noted Avs fan Nikola Jokic wants two MVPs in Denver 🔥🏆 pic.twitter.com/3yzEE6j7pj
— B/R Open Ice (@BR_OpenIce) May 9, 2024
Ces propos de Nemec sont peut-être dus au fait que la ville du New Jersey n’est pas la plus partisane au hockey.