betgrw

Simon Boisvert : Logan Mailloux n’est pas aussi bon qu’on pense

Il y a des espoirs au sein de l’organisation du CH qui font beaucoup parler d’eux, alors que d’autres passent un peu sous le silence.

Logan Mailloux entre dans la première catégorie. 

Après tout, Mailloux retient l’attention parce que son cas est un peu spécial pour des raisons évidentes que je ne pense pas avoir besoin de partager. Ceci dit…

Sur la patinoire, le défenseur a connu une excellente saison dans la OHL. Il revendique 53 points (25 buts) en 57 matchs de saison régulière et depuis l’amorce des séries, il compte 17 points (six buts) en l’espace de 15 rencontres.

On parle souvent de lui comme étant possiblement le futur quart-arrière du CH à la ligne bleue et ce qu’il a fait cette année dans le junior démontre qu’il a le talent pour y parvenir. Du moins, c’est l’opinion que partagent la majorité des experts et des partisans.

Simon Boisvert, lui, n’est pas d’accord. Le « Snake » était de passage au podcast de Tony Marinaro hier soir et il n’a pas hésité avant de dire tout haut que Mailloux n’est pas aussi bon qu’on pense.

Son argument principal?

On devrait pratiquement se foutre de la production du jeune cette année parce qu’il « disputait son année de 20 ans ». 

Je vous laisse écouter ce qui suit avant de poursuivre.

En partant, les commentaires de Boisvert sont un brin erronés parce que dans les faits, Mailloux a eu 20 ans il y a environ trois semaines (15 avril). Il a joué la majorité de la saison alors qu’il avait 19 ans.

Je rejoins surtout les propos de Marinaro lorsqu’il dit que Mailloux a les atouts pour devenir un bon joueur dans la LNH. Il est gros, il patine bien, il a un bon lancer et il est amplement capable de manier la rondelle.

C’est sûr qu’en ce moment, on ne sait pas trop à quoi s’attendre parce que le joueur a manqué beaucoup de temps pour se développer. Mais, de ce qu’on voit en ce moment et de ce qu’on a vu cette année, il est un brin difficile de critiquer quoi que ce soit à propos de la game du jeune défenseur.

Je ne dis pas qu’il va automatiquement devenir une super vedette parce qu’il a connu une bonne saison dans le junior. Je dis simplement qu’on ne devrait pas se baser sur son âge pour déterminer s’il est bon ou non.

Dans les faits, ce n’est pas pour rien que plusieurs recruteurs l’avaient placé assez haut sur leur liste au repêchage 2021.

Michel Therrien, qui était à ce moment-là entraîneur adjoint à Philly, a confié que les Flyers l’avaient entre le 10e et le 15e rang, mais qu’au final, ils ont choisi de le laisser aller pour les raisons que l’on connaît aujourd’hui.

Cela démontre seulement le potentiel du jeune et la façon dont il était perçu avant de faire son erreur.  

PLUS DE NOUVELLES