Rangers : Un nouvel entraîneur engagé spécifiquement pour Alexis Lafrenière?

On ne se fera pas de cachettes.

Alexis Lafrenière a quelque peu déçu en séries éliminatoires, étant blanchi lors des sept matchs de l’affrontement de premier tour entre les Rangers de New York et les Devils du New Jersey.

Mais bon. Dans les faits, le Québécois a été bon en saison avec une récolte de 39 points en 81 matchs et ce qu’on remarque surtout, c’est qu’il est en constante progression depuis le début de sa carrière dans la LNH.

Son développement est peut-être un peu plus long que prévu et vous savez quoi? Ce sont des choses qui arrivent. Il aura fallu 12 saisons à Ryan Nugent-Hopkins avant que ce dernier franchisse la barre des 70 points…

Et disons que RNH est vraiment sorti de sa coquille cette saison avec une récolte de 104 points. Il y a d’autres exemples, mais vous comprenez le principe.

Tout ça pour dire qu’il faut encore être patient avec Laffy parce qu’il n’a que 21 ans. On dit toutefois souvent qu’il n’est pas dans la bonne chaise à New York et qu’il mérite un meilleur temps de jeu afin de se faire valoir…

Et les choses pourraient changer suite à l’embauche du nouvel entraîneur-chef de l’équipe. Le départ de Gerard Gallant pousse Elliotte Friedman à penser que le prochain homme de confiance à New York sera questionné à savoir comment il pourrai « faire fonctionner les choses » avec Artemi Panarin, mais surtout avec Lafrenière.

L’informateur de Sportsnet en a rajouté une couche en disant à son podcast qu’il ne pense pas que les Rangers veulent échanger le Québécois. 

Visiblement, les Rangers ont encore confiance en lui et c’est parfait comme ça. Ça ne veut pas dire que Chris Drury (DG) n’écoutera pas les offres si jamais il reçoit des appels…

Et ça ne veut pas dire que l’avenir de Lafrenière, qui doit signer un nouveau contrat cet été, est garanti dans la Grosse Pomme.

Ceci dit, j’ai l’impression qu’on veut essayer de donner la chance au premier choix du repêchage de 2020 d’éclore et cela passe par le fait de lui donner beaucoup de temps de jeu.

Si les choses ne marchent pas, au moins les Rangers auront essayé. Dans le cas contraire…

Si les Rangers l’échangent et qu’il explose ailleurs, c’est surtout eux qui vont s’en mordre les doigts.

Le fait de voir l’organisation « accorder un certain vote de confiance » au jeune homme de 21 ans n’est qu’une bonne nouvelle pour son développement. 

PLUS DE NOUVELLES