S’il marque un but ce soir, Auston Matthews en aura inscrit 50 à ses 50 derniers matchs

Ce soir, le Canadien de Montréal affrontera les Maple Leafs du côté de Toronto. Ce sera l’occasion pour les Montréalais de remporter la série intra-saison face aux Torontois, alors que le CH a gagné deux des trois matchs entre les deux équipes jusqu’à maintenant en 2021-22.

Or, c’est également aujourd’hui qu’Auston Matthews est honoré du côté de Toronto. L’Américain a battu le record pour le plus grand nombre de buts en une saison (il est désormais à 56 filets) dans l’histoire des Maple Leafs, et pour l’occasion, Rick Vaive (l’ancien recordman) est sur place pour le féliciter.

Les deux hommes se sont notamment croisés ce matin.

À l’heure actuelle, Matthews affiche présentement 56 buts en 66 matchs cette saison, une récolte assez faramineuse. Toutefois, quand on se penche un peu sur les chiffres, on remarque que le #34 a inscrit 49 filets à ses 49 derniers matchs.

Ainsi, s’il trouve le fond du filet ce soir, Matthews en sera à 50 buts en 50 matchs. Ce n’est pas exactement le « club des 50 en 50 » étant donné que sa séquence ne s’est pas entamée au tout début de la saison, mais il n’en demeure pas moins que de rouler à un but en moyenne par match pendant 50 joutes, c’est un fait d’armes digne de mention.

Richard Labbé en parlait justement dans son papier du jour.

Ainsi, le Canadien aura une lourde tâche ce soir : celle de freiner Matthews, qui est tout simplement dominant par les temps qui courent. Il a trouvé le fond du filet au moins une fois dans 13 de ses 15 derniers matchs (incluant quatre joutes avec plus d’un but). C’est beaucoup de buts, ça.

Jake Allen et la défensive du Canadien devront donc s’assurer de le garder à l’œil. Il n’a pas besoin de beaucoup de temps ou d’espace pour marquer : une seule fraction de seconde lui suffit pour faire bouger les cordages.

Évidemment, en tant que partisan du CH, j’espère que ça n’arrivera pas, mais si Matthews devait marquer ce soir, il me sera impossible de ne pas reconnaître l’immense talent du joueur.

Notons toutefois que si jamais il ne marque pas ce soir, il pourrait également réussir l’exploit s’il marque deux buts à son prochain match.

Bref, on saura au courant de la soirée si Matthews pourra accomplir un autre exploit. Il est probablement le meilleur marqueur au monde présentement et ce serait amplement mérité, non?

PLUS DE NOUVELLES